#1 03-06-2011 22:24:27

turbo chaussure
Membre
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 166

Musique improvisée

Ce petit post pour vous faire découvrir la musique que je joue à la guitare (principalement).

Pour commencer je vous offre généreusement un p'tit blues à l'acoustique, 2 guitares.

Je précise que rien n'est écrit sauf la grille harmonique et que pour l'instant (niveau 1) je n'applique pas vraiment ce que j'apprends à l'école. J'ai enregistré l'accompagnement puis j'ai soloté dessus en enregistrant la seconde piste, un mix vite fait et voilà.

http://dl.free.fr/jGQPjXeAm


Voilà, n'oubliez pas d'être indulgents!

Hors ligne

 

#2 03-06-2011 22:32:46

zebre36
Invité(e)

Re: Musique improvisée

c est tres sympa!
bonne continuation
zebre36

 

#3 10-08-2012 19:56:14

turbo chaussure
Membre
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 166

Re: Musique improvisée

Un an après me revoilà avec un blues, électrique cette fois, notez les progrès: je me suis équipé d'un ampli à lampes et d'un bonne guitoune, par contre je n'ai pas grand chose pour enregistrer...

Bien sur j'ai progressé aussi musicalement... m'enfin c'est pas rapide.

De toute façon voilà le lien:

http://soundcloud.com/turboshoes/summer-blues

Dites moi ce que vous en pensez.

Hors ligne

 

#4 11-08-2012 14:24:07

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Musique improvisée

Joli p'tit blues en sol ! Parfois, les lignes mélodiques passent mal, mais dans l'ensemble, c'est plutôt agréable à écouter... J'aimerais bien jammer avec vous avec mon harmonica en do ! smile


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#5 12-08-2012 18:37:51

turbo chaussure
Membre
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 166

Re: Musique improvisée

Merci!
Je commence doucement à jouer avec d'autres musiciens donc ça serait avec plaisir, si nos chemins se croisent un jour car nous ne sommes pas dans le même coin : )

Je n'aime pas les trucs trop propres, j'aime l'improvisation, donc c'est du une-prise-dans-la-boite, sans métronome, je contrôle très peu de choses dans le résultat final (façon de parler). C'est la magie d'un début de soirée où j'étais en forme.

J'aime aussi beaucoup tout contrôler, mais je ne suis pas assez avancé dans polyphonies pour faire comme ça (début du niveau 2).

Au plaisir.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.