#1 12-07-2011 18:05:03

jean30
Modérateur
Lieu: Cévennes
Site web

Mac : ouvrir l'application Polyphonies en mode fenêtre

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir s'il est possible de lancer le cd-rom des cours dans une fenêtre plutôt qu'en mode plein écran avec un mac (snow leopard pour moi).

Merci.

Jean
Niveau IV cours 56

#2 24-10-2012 09:20:52

Joëlle
Administrateur

Re: Mac : ouvrir l'application Polyphonies en mode fenêtre

Avec un peu de retard: non Jean, il n'est pas possible à l'utilisateur de modifier cette fonction. Elle doit être pré-déterminée dans les préférences des animations, lorsqu'on les réalise.
Par contre, nous pouvons modifier cette fonction à l'occasion d'une mise à jour, supprimer le plein-écran et rendre la fenêtre redimensionnable...
Pour quel usage cette fonction serait utile?

#3 02-01-2013 09:10:06

jean30
Modérateur
Lieu: Cévennes
Site web

Bonjour Joëlle,

j'avais oublié ce message...
Il m'était pratique d'avoir le cours en mode fenêtre pour prendre des notes en même temps sur un traitement de texte : je partageais mon écran en deux (d'un côté Word et de l'autre le cours sur cd-rom). Il y avait la possibilité de mettre le cours en mode fenêtre sous windows grâce à un raccourci clavier, chose impossible à ma connaissance sous mac osx.
Mais depuis que j'utilise le dernier os Moutain Lion je peux facilement passer du cours à mon traitement de texte car il est facile désormais de "switcher" entre deux applications en plein écran avec le trackpad. C'est même plus confortable à l'usage que l'écran partagé en deux.

Jean
Niveau IV cours 56

#4 04-01-2013 16:43:52

Joëlle
Administrateur

Super le progrès, quand il nous simplifie les choses smile)

#5 10-01-2013 09:22:54

mingwen
Membre (BT)
Lieu: Villemoisson sur orge
Site web

Bonjour

Pour ma part, j'ai acquis une technique qui me convient super bien. Avec mac, j'enregistre en copie d'ecran tout le cours . Ensuite j'ouvre à loisir le film du cours  en circulant très rapidement du debut à la fin. je ne m'en sortais pas  avec le cd rom. Je conseille d'essayer  cette solution. on peut ensuite faire des copies d'écran des exemples ou des passages importants du cours.
Bonne journée
Michel

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.

Propulsé par PunBB