#1 24-11-2007 12:57:10

Iskandar
Membre
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 40

[Finale] le midi pour un export dans un séquenceur...

Lorsque j'importe un fichier midi depuis finale vers mon séquenceur, toutes les parties sont fusionnées.
Comment puis-je dissocier chaque partie (ex: partie soprano, partie alto, partie tenor et partie basse ) ?

Hors ligne

 

#2 06-12-2007 16:23:30

jp
Membre
Date d'inscription: 05-09-2007
Messages: 412

Re: [Finale] le midi pour un export dans un séquenceur...

Quand tu exportes en MIDI ton système sous Finale n'est affecté qu'à un seul canal MIDI (d'où la fusion quand tu l'ouvres dans un séquenceur par la suite). Pour remédier à cela, il faut avoir pour chaque voix un système distinct qui est de plus réglé pour être dispatché sur un canal différent des autres. Cela t'oblige à avoir 4 portées différentes.


jp
niveau III - cours 41

Hors ligne

 

#3 12-12-2007 18:55:46

Iskandar
Membre
Date d'inscription: 11-09-2007
Messages: 40

Re: [Finale] le midi pour un export dans un séquenceur...

Merci pour ta réponse :-)

Hors ligne

 

#4 24-12-2007 18:16:20

jp
Membre
Date d'inscription: 05-09-2007
Messages: 412

Re: [Finale] le midi pour un export dans un séquenceur...

Même réponse que pour les instruments ! Si tu affectes des canaux différents à tes voix dans "Instrument List", tu devrais les retrouver indépendantes à l'export. Encore une fois désolé ! hmm

PS : c'est fou ce qu'ils ont arrangé Finale dans la version 2008, c'est beaucoup plus clair (si tant est que Finale puisse l'être) et cela donne envie de fouiner encore plus (déjà qu'on est habitué !).


jp
niveau III - cours 41

Hors ligne

 

#5 01-03-2008 15:08:08

Jean-François Lamusic
Nouveau membre
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 2

Re: [Finale] le midi pour un export dans un séquenceur...

J'utilise la version simplifiée de Finale c à d Print Music.
J'ai un problème : je fais une modification de plusieurs notes par exemple. J'enregistre les modifications qui sont bien effectives sur la partition mais ne sont pas prise en compte à l'écoute.
Print Music rejoue l'ancienne version du fichier.
Je suis obligé de quitter le programme et le relancer pour avoir la bonne version. Pouvez-vous m'aider ?

Hors ligne

 

#6 09-03-2008 08:22:03

jp
Membre
Date d'inscription: 05-09-2007
Messages: 412

Re: [Finale] le midi pour un export dans un séquenceur...

Peux-tu me mailer ton fichier à problème en l'état ? Mais les symptômes que tu décris sont plutôt liés à une installation mauvaise du logiciel. Peut-être peux-tu essayer de le désinstaller, de rebooter, de le réinstaller et voir si le problème subsiste.


jp
niveau III - cours 41

Hors ligne

 

#7 10-03-2008 08:35:50

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [Finale] le midi pour un export dans un séquenceur...

jp a écrit:

Cela t'oblige à avoir 4 portées différentes

je reviens sur la question initiale, à savoir un canal midi différent par voix sur deux portées.

C'est possible sur Finale même dans les versions anciennes. Il faut saisir chaque voix dans une couche différente puis dans : fenêtre/liste  des instruments, il faut affecter un canal différent à chaque couche. On peut le faire en cliquant sur le petit bouton  à gauche dans la colonne "nom de portée"


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.