#1 20-02-2012 23:30:56

jmc972
Membre
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 129

[C44] Développement Sicilienne

Bonsoir Jean-Luc

Je vous écris car j'ai une question suite à votre corrigé concernant le développement de la Sicilienne.

A la 7ème mesure du 1er commentaire du développement, vous me proposez comme solution au soprane afin de corriger la parallélisme d'octaves : mi-fal-sol et do sur la mesure suivante. Seulement en relisant le cours, JS Bach utilise le schème b dans sa forme initiale à la 7ème mesure et ce pour les deux voies.  Or votre solution est l'imitation contraire de mon schème b initial. Ainsi j'aimerai savoir si on est libre d'utiliser le schème comme on veut ou doit on respecter de manière rigoureuse la structure de la Sicilienne.

Merci d'avance

http://img15.hostingpics.net/pics/277769img.jpg

Hors ligne

 

#2 21-02-2012 06:59:02

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C44] Développement Sicilienne

En effet, selon le contexte il est possible de choisir le type d'imitation qui convient le mieux dans votre composition.
Généralement, vous avez toute liberté pour cela. Dans un premier temps, vous essayez la même imitation que dans la pièce de Bach. Si le résultat a peu d'intérêt, vous pouvez choisir une autre imitation.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 21-02-2012 09:29:16

jmc972
Membre
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 129

Re: [C44] Développement Sicilienne

D'accord Jean-Luc et merci pour cette précision.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.