Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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Bonsoir Jean-Luc
Je vous écris car j'ai une question suite à votre corrigé concernant le développement de la Sicilienne.
A la 7ème mesure du 1er commentaire du développement, vous me proposez comme solution au soprane afin de corriger la parallélisme d'octaves : mi-fal-sol et do sur la mesure suivante. Seulement en relisant le cours, JS Bach utilise le schème b dans sa forme initiale à la 7ème mesure et ce pour les deux voies. Or votre solution est l'imitation contraire de mon schème b initial. Ainsi j'aimerai savoir si on est libre d'utiliser le schème comme on veut ou doit on respecter de manière rigoureuse la structure de la Sicilienne.
Merci d'avance
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En effet, selon le contexte il est possible de choisir le type d'imitation qui convient le mieux dans votre composition.
Généralement, vous avez toute liberté pour cela. Dans un premier temps, vous essayez la même imitation que dans la pièce de Bach. Si le résultat a peu d'intérêt, vous pouvez choisir une autre imitation.
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D'accord Jean-Luc et merci pour cette précision.
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