Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
Vous n'êtes pas identifié.
bonsoir
je me cassse la tete avec les ex d'harmonie cours 17
il s'agit de trouver "la bonne succession d'accords et une ligne de basse ad hoc mais, si je n'utilise que des accords 7, ça peut pas le faire il y aura tjs un accord avec soit la 7 soit non préparée soit non résolue. votre énoncé n'est pas bien explicite, esyt il possible d'utiliser des accords non 7, renversés ou non? cela rendrait alors l'ex plus ...cool!
vous ne "l'autorisez pas" mais ne l'interdisez pas non plus! pouvez vous etre plus clair?
je viens de passer chez yves qui m'a montré ses ex de "l'époque" et c'est ce qu'il avait fait.
merci
Hors ligne
le petit samedy a écrit:
je me cassse la tete avec les ex d'harmonie cours 17
il s'agit de trouver "la bonne succession d'accords et une ligne de basse ad hoc mais, si je n'utilise que des accords 7, ça peut pas le faire il y aura tjs un accord avec soit la 7 soit non préparée soit non résolue.
Tous ces exercices sont réalisables, rassurez-vous. C’est vrai que la mélodie de basse y sera peut être parfois peu linéaire. Mais avec la technique du contraire le plus rapproché, on trouve des solutions convenables.
le petit samedy a écrit:
votre énoncé n'est pas bien explicite, est il possible d'utiliser des accords non 7, renversés ou non?
Il me semble qu’il assez clair :8 exercices avec les accords II7, VI7 et I, V7, VII7 et IV7 en fondamentale et renversés . Cela veut dire que ces accords doivent être munis d’une 7ème.
le petit samedy a écrit:
cela rendrait alors l'ex plus ...cool!
je suis tout à fait d’accord avec vous
le petit samedy a écrit:
vous ne "l'autorisez pas" mais ne l'interdisez pas non plus! pouvez vous etre plus clair?
je viens de passer chez yves qui m'a montré ses ex de "l'époque" et c'est ce qu'il avait fait.
L’énoncé le dit bien : on ne l’utilise pas. Mais lorsque les élèves sont en difficulté avec les accords 7, je leur laisse la possibilité d’utiliser en cas de blocage les accords à 3 sons. Voilà... A vous de voir
Hors ligne
Pages: 1