#1 21-07-2012 22:46:27

songwriter
Membre
Date d'inscription: 09-10-2009
Messages: 50

[C52] - Analyse

Bonsoir Jean-Luc,

J'essaie de faire l'analyse du choral fugué de Böhm,  et je compare avec votre analyse...

http://www.polyphonies.eu/forum/images/img0288.jpeg

Dans mon analyse,  au lieu de distinguer le schème d, j'avais plutôt pensé que c'était un b, car je trouve que la métrique ainsi que la disposition des notes sont identiques... (d'ailleurs on a exactement les mêmes notes ( la, sol, fa, mi ) je ne comprends pas pourquoi vous le distinguez en tant que schème d...
Du moins, si je suis votre analyse, avec le schème b beaucoup plus long que ce que je croyais , pourquoi on ne peut pas plutôt considérer le schème d de votre analyse comme plutôt un schème b'  puisque il consiste à reprendre une partie du schème b ?

J'ai mis en rouge sur l'image l'analyse que j'avais faite, mais visiblement pour cette pièce j'étais à côté de ma plaque...  :-(

Merci beaucoup par avance pour votre réponse !

Hors ligne

 

#2 23-07-2012 09:27:16

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C52] - Analyse

Votre analyse est tout à fait juste et on peut aussi le considérer comme un b' ou b2 Je l'ai  considéré comme un nouveau schème d pour que vous disposiez d'un nouvel élément à la fin de votre contre-sujet. C'est la jonction avec la réponse ici et il ne serait pas nécessairement évident d'y reprendre ce schème b. Cela dit, vous  avez le choix entre une imitation du schème b ou si cela ne convient pas un nouveau schème d qui devra dans ce cas figurer également dans la réponse .


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 23-07-2012 10:44:51

songwriter
Membre
Date d'inscription: 09-10-2009
Messages: 50

Re: [C52] - Analyse

Merci beaucoup Jean-Luc pour la réponse, je comprends mieux ! :-)
Très bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.