• Index
  • Travaux persos
  • Une autre manière d'apprendre à jouer de l'harmonica diatonique... (Pages: 1)

#1 02-08-2012 20:32:29

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Une autre manière d'apprendre à jouer de l'harmonica diatonique...

Les cours de Jean-Luc et ceux de Joseph Makholm (mon professeur de composition jazz) m'ont permis de devenir compositeur... Je ne les remercierai jamais assez !

Depuis deux ans, j'écris des morceaux pour mes élèves : j'essaie d'allier mes talents pédagogiques à mes connaissances en composition afin de proposer à mes élèves des partitions qui "sonnent", pas trop difficiles à jouer, mais surtout adaptées à leur niveau.

Désormais, ces partitions sont téléchargeables sur un site consacré à l'harmonica : certaines sont déjà publiées, d'autres le seront prochainement... En tout et pour tout, trente morceaux originaux. Pour seulement 5 € , c'est un pack complet que vous allez pouvoir télécharger : la démo + une "backing track" (c'est-à-dire un véritable orchestre avec lequel vous allez pouvoir jouer le morceau), la partition écrite de manière professionnelle, en clé de sol et en "tablature harmonica", mais aussi une page explicative donnant une analyse du morceau ainsi que les difficultés techniques à surmonter et quelques pistes pour l'interpréter au mieux.

Bref, l'équivalent d'une mini-méthode, morceau par morceau ! smile

http://harmonica-et-tablatures.fr/compo … neaux.html


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#2 09-08-2012 08:56:41

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Une autre manière d'apprendre à jouer de l'harmonica diatonique...

Merci pour l'info smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 25-06-2014 01:53:47

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Une autre manière d'apprendre à jouer de l'harmonica diatonique...

Cette info n'est plus d'actualité, Jean-Luc : je n'ai jamais rien vendu sur ce site ! Il faut dire que la page était mal faite mais le webmestre ne voulait rien savoir... Je n'ai pas renouvelé le contrat que j'avais signé avec eux. Depuis, j'ai fait beaucoup mieux :

http://www.harmodiatojazz.com


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#4 25-06-2014 06:47:39

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Une autre manière d'apprendre à jouer de l'harmonica diatonique...

Bravo pour ce travail colossal ! Et bonne chance pour le développement de votre école. smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#5 25-06-2014 13:01:49

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Une autre manière d'apprendre à jouer de l'harmonica diatonique...

Merci de vos encouragements, Jean-Luc. Je vous tiendrai au courant.


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.