• Index
  • Schème
  • [C22] Intervalle d'imitation en imitation contraire (Pages: 1)

#1 19-12-2012 23:58:02

Thomas
Membre
Date d'inscription: 18-01-2010
Messages: 164

[C22] Intervalle d'imitation en imitation contraire

Bonjour,

Ma question est simple : en imitation contraire, peut-on utiliser un intervalle d'imitation d'une octave ?


Cours d'arrangement - Session 1

Hors ligne

 

#2 20-12-2012 08:38:47

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C22] Intervalle d'imitation en imitation contraire

L'intervalle d'imitation à l'octave ne génère pas de longs développements. C'est la raison pour laquelle nous ne l'employons pas dans ces exercices. Il peut avoir un petit intérêt avec l'imitation contraire. Faites en l'essai si vous le souhaitez pour un exercice smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 20-12-2012 09:31:58

Thomas
Membre
Date d'inscription: 18-01-2010
Messages: 164

Re: [C22] Intervalle d'imitation en imitation contraire

Jean-Luc a écrit:

L'intervalle d'imitation à l'octave ne génère pas de longs développements. C'est la raison pour laquelle nous ne l'employons pas dans ces exercices. Il peut avoir un petit intérêt avec l'imitation contraire. Faites en l'essai si vous le souhaitez pour un exercice smile

Effectivement, j'avais un exemple où ça collait bien avec l'imitation contraire ... mais je n'ai pas osé l'envoyer ne sachant pas votre avis sur la question.

C'est bon à savoir en tous cas !


Cours d'arrangement - Session 1

Hors ligne

 

#4 21-12-2012 07:01:46

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C22] Intervalle d'imitation en imitation contraire

N'hésitez pas à essayer ce type d'idées dans un exercice. Les exercices sont faits pour expérimenter. Si cela ne convient pas, ne vous inquiétez pas, je vous le dirai smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.