#1 31-01-2013 07:13:43

BrunoNC
Membre
Date d'inscription: 28-08-2008
Messages: 221

sibelius et entêtes

Bonjour,

SIbelius 7 m'a posé quelques problèmes dans la génération des images png pour l'envoi des exercices. Je vous épargne les détails comme le fait que les titres apparaissent sur la partition mais disparaissent dans le png généré, ou encore que tout va  bien quand on génère un pdf avec les pieds de page et que ce n'est pas possible avec le format png etc. J'y ai passé pas mal de temps. Voici ma solution. Je la donne pour la version anglaise car la version française que j'avais installée buge sur certains plugins:

bouton droit de la souris puis
text-other system text-header
cliquer dans le haut de la première page puis taper dans la zone texte

\$Title\ \$Composer\ \$DateShort\

Ensuite dans le menu File-Info saisir les champs title et composer. La date quant à elle est synchronisée sur l'horloge de l'ordinateur et j'ai testé pour vous quand on change de jour instantanément l'entête de la partition change.
Le titre qui apparait dans l'entête va plus ou moins se superposer sur la première page avec le titre écrit en double et en gris par SIbelius (en haut à gauche et en haut au milieu on a donc au total trois fois le titre qui s'affiche). C'est parfois pénible à lire sur la première page mais ce n'est pas gênant au niveau de la génération du fichier png. J'avoue ne pas avoir testé l'impression (flemme) et ne sais pas si on se retrouve avec trois fois le titre en haut de la première page à l'impression (papier)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.