#1 26-05-2014 23:24:38

turbo chaussure
Membre
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 166

Gospel?

Ma compo du jour, faut bien s'occuper quand on voit son pc être squatté par un individu de type conjoint qui a beaucoup beaucoup de chose à faire sur ce tendre ordinateur.

Du coup ce soir j'écoute mon pseudo gospel dissonant et je vous fait partager...

écrit avec pour tout matériel un critérium made in suisse (faut pas déconner quand même), un crayon gomme, et un cahier de partition qui m'a couté 85 centimes (100 pages), j'ai ai acheté une bonne trentaine à l'époque faut voir large des fois...

Bref je vous livre ma semence musicale issue uniquement de mon pur esprit compositionel sans aucunes aides extérieure, je ne suis qu'à cours 45 donc là on est loin de Bach, bien qu'on retrouve des dissonances qui mieux amenées pourraient faire penser vaguement de loin derrière un aquarium à un choral de Bach qui aurait un rhume et qui serait pas jouasse.

EDIT: Nouveau lien: https://soundcloud.com/turboshoes/gospel-in-the-night

Donc voilà donc un machin musical que j'aurai pu écrire dans le train, ce n'est pas une fugue, ça non, juste la prière d'un fou qui monte au ciel pour y trouver la paix...

... de l'esprit.

Bon voyage, court mais intense.

Le rendu sonore est du à un export midi de finale repris dans un éditeur midi/audio avec un son d'orgue électrique fraichement acquis (j'adore l'orgue électrique) et la flûte solo de garritan.

Je vais très bien ne vous inquiétez pas, à bientôt.

Dernière modification par turbo chaussure (27-05-2014 13:30:15)

Hors ligne

 

#2 27-05-2014 10:57:28

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Gospel?

C'est intéressant d'expérimenter vos acquis ainsi. C'est une bonne expérience.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 27-05-2014 12:51:20

turbo chaussure
Membre
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 166

Re: Gospel?

J'ai corrigé certains dissonances plutôt pas piquées des vers, je me disais aussi ça sonne bizarre, genre un accord de 7 de dominante avec un 9# (ré#) et avec un mi à la voix au dessus tenue sur une blanche, sachant que ce ré# résout sur un do (résolution blues) ça frotttais méchamment, j'ai rajouté une batterie aussi et modifié quelques trucs, je l'uploaderai plus tard, mais c'est nettement mieux.

J'ai humanisé le jeu dans mon éditeur audio/midi ainsi que dans finale en amont et le rendu est moins carré, plus souple, plus dans l'esprit.

En tout cas, quel bonheur de composer et de pouvoir écouter ce que je fais smile

Et aussi un exemple qu'on n'est pas obligé de faire du "classique sérieux" grâce à la formation, moi perso j'aime la musique rigolote.

Je suis assez fan de Frank Zappa, qui faisait des trucs complètement barrés, mais qui le faisait avec une technique de composition absolument accomplie (Pierre Boulez à fait jouer ses compositions orchestrales comptemporaines)

Bon bien sur ça ne peut pas plaire à tout le monde...

Surtout en l'état actuel de ce que j'ai uploadé avec des erreurs d'écriture (faut dire j'ai pas trop appris à composer à 4-5 voix)

EDIT: voilà donc le lien:           https://soundcloud.com/turboshoes/gospel-in-the-night

Bonne journée à tous.

Dernière modification par turbo chaussure (27-05-2014 13:03:00)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.