#1 30-08-2014 14:30:27

turbo chaussure
Membre
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 166

Blues être-ange

Voilà donc un blues un peu bizarre, le thème est à la contrebasse, je ne fais "qu'improviser" un accompagnement puis un solo.

J'ai composé ça ce matin et je trouve ce morceau rigolo et charmant, le thème lancinant à quelque chose d'hypnotisant.

http://soundcloud.com/turboshoes/blues-tune-1

Après ça n'est pas un travail de composition comme on fait à polyphonies, d'ailleurs pour être franc j'ai tout fait sur finale mais j'ai réussi à finir quelque chose c'est déjà ça ^^

Si ça vous plaît, ou pas, vous pouvez laisser un petit mot.

Dernière modification par turbo chaussure (03-09-2014 07:16:38)

Hors ligne

 

#2 30-08-2014 20:28:30

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: Blues être-ange

Bonjour Turbo chaussure,

Il me semble que le blues est essentiellement une musique d'improvisation, donc en effet, il faut donc improviser sur ce mode blues.
Et je trouve que c'est réussi. smile


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

#3 30-08-2014 22:04:45

PDE
Membre (BT)
Date d'inscription: 20-01-2013
Messages: 87

Re: Blues être-ange

Bonjour;

je trouve ça vraiment top et ça sonne bien. le seul "bémol" peut-être ? Serait un petit manque de respiration entre les phrases du solo. Mais la critique est tellement facile
Pierre

Hors ligne

 

#4 31-08-2014 09:50:21

galgo
Ancien élève
Date d'inscription: 14-02-2014
Messages: 852

Re: Blues être-ange

Bravo pour ce blues   je ne le trouve pas bizarre ,  faut dire que c'est un style que j'aime beaucoup

Le thème à la basse me semble intéressant mais je laisserai Jean Luc en juger bien sûr

Ce thème ressortirait plus  que ce serait encore mieux  mais facile à dire pour celui qui écoute smilesmile

Hors ligne

 

#5 31-08-2014 11:34:51

turbo chaussure
Membre
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 166

Re: Blues être-ange

Merci beaucoup de vos avis, j'apprécie que vous appréciez.

Effectivement le solo ne respire pas beaucoup, c'est un peu fait exprès pour accentuer le contraste avec le thème, en plus du tempo doublé. C'est un solo de jazz plus que de blues, j'aime beaucoup le jeu solo blues de Joe Pass, ou d'Oscar Peterson mais c'est vrai que ça respire pas beaucoup, ça envoie ^^

Effectivement le mix ne rend pas hommage au thème, la guitare est trop forte au début, en même temps ce morceau avait pour utilité lorsque je l'ai écrit de faire un sample élaboré pour faire écouter mon son de guitare... Vu que j'ai un peu investi dans du matos, mais comme je le trouvais un peu trop inventif pour être juste un sample je vous l'ai proposé.

Je me dépasse surtout quand je n'ai aucunes ambitions, quand je veux faire un truc bien je tente des trucs et ça donne des "horreurs".

J'ai beaucoup de mal à "lâcher prise" et laisser le morceau vivre par ma main, j'ai tendance à vouloir tout contrôler frénétiquement et à faire des truc compliqué, le plus bizarre étant qu'avec les cours de composition je ne fais pas ça et que je vois que ça va mieux.
Je suppose qu'avec l'expérience ça va se tasser et que j'arriverais à produire autre chose que des samples smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.