Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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Bonjour,
Dans les enchaînements d'accords 7ème sur un même degré nécessitant une préparation (I, II, III, IV, VI), tel que je comprends le cours, on prépare la 7ème du premier accord et on résout la 7ème du dernier accord, les accords intercalés n'étant que le résultat de changements de position (échanges de voix).
Il arrive alors que la 7ème du dernier accord d'une telle série ne soit plus préparée par l'accord précédent du même degré . L'analyse mélodique de la 7ème indique alors que cette dernière n'est pas préparée (appogiature par exemple), bien que toute les règles énoncées sur cette 7ème soient respectées.
Question :
Un tel enchaînement pose-t'il problème ? Faut-il éviter l'échange de voix sur la 7ème au dernier accord d'une telle série ?
Ou faut-il analyser la préparation en prenant en compte la préparation du premier accord de la série ?
Troisième possibilité : il n'y a aucune disposition supplémentaire à prendre.
A bientôt.
Florent
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Dans une telle succession d'accords 7 sur le même degré, on gère séparément l'accord initial, avec une 7ème bien préparée et l'accord final dont la 7ème doit être bien résolue. C'est elle seule qui reçoit un message.
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Très clair. Merci Jean-Luc
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