#1 28-01-2020 00:02:05

HarmoChopin
Modérateur
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1006
Site web

Vraiment Pas Joyeux D’Être Un Zèbre

Voici le clip d'une de mes dernières chansons.

Je l'ai fait écouter à Claude Lemesle, qui m'a dit l'avoir trouvée "très sympa, avec une très bonne utilisation de rimes difficiles".

Un "like" et un p'tit commentaire sous la vidéo me feront bien plaisir smile :
https://youtu.be/3qgr-8XcXzA


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 56 - sonate en fa m de Beethoven

Hors ligne

 

#2 19-02-2020 20:11:45

lvbeethoven
Membre (BT)
Date d'inscription: 07-10-2013
Messages: 716

Re: Vraiment Pas Joyeux D’Être Un Zèbre

Pourquoi personne ne commente ? lol

Cette musique  est terrible, seulement il lui faut la dimension pour smile

ouais... j'écoute les travaux perso ce soir smile


Cours 55

Hors ligne

 

#3 20-02-2020 18:55:00

HarmoChopin
Modérateur
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1006
Site web

Re: Vraiment Pas Joyeux D’Être Un Zèbre

lvbeethoven a écrit:

La dimension pour

C'est-à-dire ?


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 56 - sonate en fa m de Beethoven

Hors ligne

 

#4 20-02-2020 19:22:10

lvbeethoven
Membre (BT)
Date d'inscription: 07-10-2013
Messages: 716

Re: Vraiment Pas Joyeux D’Être Un Zèbre

J'ai l'impression que vous l'avez mal pris big_smile  J'peux comprendre... smile J'aurais du rien dire et faire comme tout le monde ?

Vous savez, Michael Jackson pour human nature avait un premier jet intéressant et c'est en travaillant soigneusement les choix instrumentaux et le mixage en partie que le morceau à pris toute sa dimension. La dimension, c'est donner à une musique la possibilité d'avoir sa pleine expression à 90%. Vous seriez surpris de la 1er version d'human nature et de la version finale.

Votre pièce est bien, seulement c'est très brut.
Il faut l'affiner, revoir surement certain passage, soigner  ses choix instrumentaux, travailler le mixage...
La guitare est bq trop en avant, et la batterie est dans une autre pièce lol.
Vous avez mis un choeur, pourquoi pas des enfants ?
Pourquoi pas, une voix féminine au couleur un peu médium ça donnerait un coté intéressant j'suis sur.

Bref, pour en revenir à Michael Jackson, Thriller... 90 fois ils ont refait le mixage audio avant d'avoir pleine satisfaction.

L'idée est là ! La base est là... donc, disons les choses, vous avez un bon morceau, mais il est au stade 1.
Il faut lui donner sa pleine puissance !

smile

Dernière modification par lvbeethoven (20-02-2020 19:26:23)


Cours 55

Hors ligne

 

#5 21-02-2020 15:40:26

HarmoChopin
Modérateur
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1006
Site web

Re: Vraiment Pas Joyeux D’Être Un Zèbre

Ah oui, très bons conseils, merci. Non, je ne l'ai pas mal pris, je n'avais juste pas compris.
En fait, c'est juste une maquette, pour le moment.
Un chœur d'enfants ? Où est-ce que je trouve ça ? Gros travail...
Si vous consentez à m'aider à lui donner sa pleine puissance, j'en serais ravi.


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 56 - sonate en fa m de Beethoven

Hors ligne

 

#6 22-02-2020 09:41:00

galgo
Modérateur
Date d'inscription: 14-02-2014
Messages: 802

Re: Vraiment Pas Joyeux D’Être Un Zèbre

lvb a écrit:

J'aurais du rien dire et faire comme tout le monde ?

Bonjour lvb, je peux comprendre votre souhait que chacun commente les travaux présentés,mais chacun a le droit de parler sur le forum ou de ne rien dire,les raison sont multiples
Bonne journée


C 57  Beethoven sonate op 10 n°1

Hors ligne

 

#7 22-02-2020 12:08:17

lvbeethoven
Membre (BT)
Date d'inscription: 07-10-2013
Messages: 716

Re: Vraiment Pas Joyeux D’Être Un Zèbre

HarmoChopin@
Non mais parfois la froideur d'un message peut laisser sous entendre smile C'est l'internet qui fait ça je pense smile
Je pensais que ça vous avez déplu. Vous savez, parfoisi j'suis pas très "sympa" par moment mais faut voir ça comme de l'amour en fait smile

Bon bref, smile La musique est partout:
Les conservatoires... il y a des choeurs d'enfants. Toujours wink
Sinon, vous pouvez obtenir des subventions par exemple, et trouver une chanteuse, un parolier, travailler avec un autre compositeur, trouver une boite de distribution, un graphiste, un orchestre, un photographe etc.
Bon, c'est vrai qu' amener une "chanson" à son terme ça demande des démarches, un travail etc, mais bon ? C'est ça, la musique.


Salut Galgo eh eh eh !   (vous savez que je peux faire une variation diabolique de la brabançonne ?) lol big_smile

"chacun a le droit de parler sur le forum ou de ne rien dire,les raison sont multiples"

Oui..

J'en profiter pour donner ma vision sur ce qui pourrait être un cadre de diffusion de travaux perso, ça éviterait les silence ou les appréciations minimaliste peut être.

Faut l'avouer, la plus part du temps ici, on laisse une appréciation souvent simpliste. "C'est jolie... belle pièce, ou le le silence total... 
pourquoi si peut d'intérêt ? Parce que les choses n'amène pas de cadre à en dire plus.

Quelque part c'est ça le problème, il n'y a pas de cadre en exposant ses travaux. Si ce n'est avoir un retour  à travers quelque flatteries.

Ce qui est sans grand intérêt fondamentalement entre "compositeur"

Vous savez si une personne qui écrit de la musique expose son travail (à d'autres comme lui), elle va donner, des indications de réflexion, sa vision, un extrait de partition, c'est tout de suite plus parlant lorsqu'on s'adresse à d'autres élèves compositeurs, ou compositeur professionnels.

Surtout ici à Polyphonies, on apprend et on écrit de la musique avec un cadre concret.

Bref !

Laisser déjà une pièce visible et des commentaires d'approche: qu'on puisse voir les travaux... l'architecture... et donc donner matière à commenter ce qui est exposé.

Tout comme la fait Jean-Luc en exposant "ses travaux perso", Ces oeuvres... Partitions, approche etc smile

Sinon, je vous balance 300 esquisses audio dans l'année... ? Vous aller me dire, j'aime ou silence total ? Ça n'a pas grand intérêt pour nous.

Bon, je m'envole.. smile A+ Galgo, HarmoChopin smile

Dernière modification par lvbeethoven (22-02-2020 12:28:47)


Cours 55

Hors ligne

 

#8 22-02-2020 12:40:46

galgo
Modérateur
Date d'inscription: 14-02-2014
Messages: 802

Re: Vraiment Pas Joyeux D’Être Un Zèbre

Le forum sera retravaillé par l'équipe de Polyphonies dans quelques temps ,il y a d'autres priorités  actuellement.
mais il y a eu une  importante  transformation du bureau  virtuel et de la galerie
On a commencé avec les CD maintenant un clic et nous avons tous nos cours!
La galerie a été métamorphosée  dernièrement

Je tiens à préciser que ce n'est pas du ressort des modérateurs  de rénover le forum  et cela viendra en son temps
Rien ne vous empêche de publier vos partitions dans l'atelier d'analyse musicale  avec tous les détails et tableaux que vous pouvez faire

Il est clair aussi qu'avec le système d'abonnement devenu indispensable, nous avons beaucoup moins le temps d'écouter les travaux de manière approfondie  , ceci explique peut être cela
Bon we de carnaval à tous


C 57  Beethoven sonate op 10 n°1

Hors ligne

 

#9 22-02-2020 16:52:46

lvbeethoven
Membre (BT)
Date d'inscription: 07-10-2013
Messages: 716

Re: Vraiment Pas Joyeux D’Être Un Zèbre

Vous prenez votre rôle très à coeur smile

Ceci dit, Polyphonies n'y est pour rien. Amener son travail face à d'autres du même métier demande un effort... qui n'implique pas polyphonie mais l'élève, le compositeur.
Mais bon... chacun fait comme il lui plaît.

Je vais parler franchement: Pour moi, amener son travail à d'autres compositeurs demande un certain respect voyez-vous ? On est du même monde... On connait le son... on connait la musique...  Au fond on s'en fou royal d'écouterun tel ou un tel... ce qu'il y a d'intéressant c'est l'approche du personnage, le travail en lui même, les contraintes, l'intention, les techniques...  que va utiliser le compositeur qui sont intéressant(e)s et  c'est ce qu'il est bon d'amener... Nous sommes dans l'intimité ici. Nous ne sommes pas sur youtube, ou au top 50.
ON n'amène pas sa musique comme à la télé. lol

Dernièrement nous avons eu un compositeur qui a été récompensé (Pascal Lorenzini) pour ses "travaux perso" et vous savez pourquoi une récompense ou du moins un intérêt porté ? Non pas parce qu'il est venu avec sa musique, non !
Parce qu'il est venu avec un travail  présenté concrètement. Le son n'intéresse pas ici, l'approche quant à elle est intéressante.
L' utilsation technique de l'écriture, l'approche instrumental, l'orchestration, la disposition du discours, un lien avec une vision... c'est ça !

lol ah ah !

Moi je suis comme ça, tout ça c'est de l'amour, du vrai... pas de filtre.
smile

Merci, bon week, end

Dernière modification par lvbeethoven (22-02-2020 17:39:52)


Cours 55

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.

Propulsé par PunBB