#1 09-11-2020 09:00:05

Ibadez38
Assistant pédagogique
Date d'inscription: 17-07-2015
Messages: 168

[Sibelius] Changement d'intrument.

Bonjour,

Je me suis crée un jeu de lecture qui utilise les VST de guitare d'ample sound. Ne pouvant pas passer du son d'une guitare jouée à la main à une autre jouée au médiator j'ai donc ouvert deux instances d'ample sound (une jouée à la main et l'autre au médiator).

Au début de la porté de guitare, j'indique "jouer à la main" et un peu plus loin "jouer au médiator". C'est à ce moment là que je veux faire intervenir la fonction du changement d'instrument mais je suis un peu perdu, il doit y avoir un réglage que je n'ai pas trouvé car impossible de permuter entre la guitare au médiator et à la main sur une même portée.

Si quelqu'un à une idée, je le remercie d'avance.

Dernière modification par Ibadez38 (09-11-2020 09:01:19)

Hors ligne

 

#2 10-11-2020 11:08:10

DavidM
Professeur
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 06-04-2013
Messages: 148
Site web

Re: [Sibelius] Changement d'intrument.

Bonjour Ibadez
Je peux vous proposer une petite technique que j’emploie quand j’ai besoin de faire ce type de changement :
Tout d’abord je crée un nouveau périphérique de lecture dans l’onglet Lecture puis paramétrage ...... jeux de sons manuels ..... etc... après cette programmation dans le sous menu «  périphérique - type - jeu de sons »  je fais le lien avec par exemple vos deux sons de guitare et je sauvegarde l’ensemble.
Ensuite sur la partition au moment où j’ai besoin de passer d’un instrument à un autre, je l’indique à l’aide de l’onglet : accueil puis changement  en ayant préalablement sélectionné la note à partir de laquelle je souhaite ce changement, en principe en procédant ainsi le mixeur de Sibelius aura 2 pistes séparées mais sur une seule portée.
J’espère que cette petite méthode vous sera utile.
David


Cycle master + Arrangement
Session Arrangement - terminée smile
Validation Master - Terminée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.