#1 27-02-2009 22:37:00

yves
Invité(e)

POLYPHONIES chez IDFM

 

#2 28-02-2009 19:24:57

steinway
Invité(e)

Re: POLYPHONIES chez IDFM

Bonjour à tous et tout particulièrement à mon ami Yves!

En effet, Yves à accompli un travail REMARQUABLE dans la captation de l'émission de radio à laquelle a participée Joëlle et Jean-Luc.  Je sais que Yves soulèvera comme objection que le son n'est pas de haute qualité etc...mais, nous pouvons entendre!

Le fait d'avoir découpé puis créé des fichiers audio distincts incuant une série de photos, aura, à mon avis, des répercussions positives sur l'entourage des élèves de Polyphonies.  Ainsi, de mon côté, j'ai fais entendre à ma famille des extraits tels que: l'historique de la pédagogie de Polyphonie, la musique des élèves, la musique de Jean-Luc et le petit quizz de la fin où il fallait deviner les compositeurs à l'aide d'extraits musicaux.

De plus, ils ont pu entendre, (enfin!) la voix de Joëlle et de Jean-Luc.  La voix possède sa musique propre et est révélatrice de la personne.  Il s'agissait d'une expérience très intéressante.  Maintenant, ma famille aura la même référence que moi lorsque je discuterai de Polyphonies avec elle. 

Yves, c'est tout ceci que tu as permis de réaliser avec tes prouesses techniques.  Je suis absolument convaincu que Joëlle et Jean-Luc seront très heureux de ton initiative ainsi que les élèves de Polyphonies qui n'ont pu écouter en direct cette émission.  Dorénavant, comme elle reproductible à loisir, nous pourrons l'écouter à notre rythme...même commencer par la fin! smile

Alors merci et encore bravo, mon ami!

Dan

 

#3 04-03-2009 13:14:06

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: POLYPHONIES chez IDFM

Voici l'émission dans son intégralité et par morceaux si vous désirez par exemple, profiter des compositions de Jean-Luc ou de celles des élèves sans avoir à tout réécouter : http://www.arkronik.com/profile/home/retmastro ; bonne écoute !


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#4 05-03-2009 09:35:50

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: POLYPHONIES chez IDFM

merci à tous de votre intérêt pour cette émission.
Je dois dire que son déroulement et l'écho qu'elle a  nous a vraiment réjoui, Joëlle et moi. L'enthousiasme de tous ceux qui ont participé nous a fait chaud au cœur. Il est juste dommage que tous ceux qui nous ont appelé n'ont pas pu s'exprimer mais il faut dire que l'équipe technique et nous même avons été un peu débordés par le nombre d'appels. Mais ce n'est que partie remise car Luc nous a proposé de refaire une émission plus longue qui permettra de donner la parole à tous.
Merci HarmoChopin et Philippe pour votre présence à l'émission et, HarmoChopin pour cet enregistrement. Nous essaierons de mettre en ligne celui de la radio s'ils peuvent nous le fournir.
Quant à mes pièces dont je vous remercie également pour l'intérêt qu'elles ont suscité. Contrairement  ce qui était prévu, je n'ai pas eu le temps d'en parler mais ce n'est que partie remise smile . J'en profite pour vous informer que nous préparons un site
sur lequel vous pourrez entendre  ces deux mouvements et quelques autres pièces. Il y a longtemps que ce site est en gestation mais grâce à l'aide de notre fils, il deviendra effectif très prochainement smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#5 05-03-2009 10:59:19

yves
Invité(e)

Re: POLYPHONIES chez IDFM

Bonjour,

Comme promis et suite à l'autorisation de Jean-Luc pour la mise à disposition de l'émission en ligne je vous livre l'intégrale de celle-ci sur les 2 liens suivants.

Premièrement Ici pour une écoute en ligne Complète --> http://myrof.free.fr/ComPolyphonies/

Deuxièmement la possibilité de télécharger chaque partie sur votre ordinateur au format MP3 pour une écoute sur votre baladeur ou autre support ou tout simplement pour archiver, avec en plus quelques photos des studios prise sur la webcam --> http://myrof.free.fr/ComPolyphonies/ID_FM

Yves.

Dernière modification par yves (05-03-2009 17:18:17)

 

#6 05-03-2009 14:43:14

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: POLYPHONIES chez IDFM

yves a écrit:

Je tiens à préciser que l'enregistrement diffusé par Harmochopin sur le lien qu'il donne plus haut, n'est en fait que celui que j'ai réalisé à distance le jour de l'émission et que sans cela, il ne pourrai pas l'avoir mis en ligne avant l'accord de Jean-Luc comme il l'a fait et ceci sans me demander quoi que ce soit avant. sad

Désolé de devoir m'exprimer ainsi mais Monsieur Harmochopin c'est approprié quelque chose dont il n'est pas l'originateur. neutral

Monsieur,

Comme je vous l'explique dans le message que je vous ai envoyé en privé, si j'ai mis votre enregistrement en ligne, c'est dans le seul but de vous rendre service. En effet, voyant que le lien avait disparu du forum, j'ai cru que vous aviez perdu l'enregistrement. Or, comme j'avais réussi à le télécharger in extremis, j'ai passé quelques heures précieuses de mon temps à le remettre en ligne. Ce n'est donc pas dans une mauvaise intention que je l'ai fait, mais bien à la fois pour vous rendre service et faire profiter de l'émission aux élèves qui n'ont pas pu l'écouter en direct.

Quant à l'accord de Jean-Luc, je l'ai eu bien avant vous puisque je lui en ai parlé deux minutes après la fin de l'émission.

Bonne journée à vous.


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#7 05-03-2009 14:47:21

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: POLYPHONIES chez IDFM

Jean-Luc a écrit:

Quant à mes pièces dont je vous remercie également pour l'intérêt qu'elles ont suscité. Contrairement  ce qui était prévu, je n'ai pas eu le temps d'en parler mais ce n'est que partie remise smile . J'en profite pour vous informer que nous préparons un site
sur lequel vous pourrez entendre  ces deux mouvements et quelques autres pièces. Il y a longtemps que ce site est en gestation mais grâce à l'aide de notre fils, il deviendra effectif très prochainement smile

Excellente idée : c'est toujours rassurant de voir ce qu'un prof est capable de faire ! wink


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#8 06-03-2009 17:18:00

Joëlle
Administrateur
Date d'inscription: 30-08-2013
Messages: 56

Re: POLYPHONIES chez IDFM

Mille Merci à Yves et à Harmochopin pour votre travail de collecte
J'en profite pour saluer Bertrand et Philippe, que j'ai été ravie de rencontrer à Deuil la Barre smile

Hors ligne

 

#9 06-03-2009 19:50:54

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: POLYPHONIES chez IDFM

Joëlle a écrit:

Mille Merci à Yves et à Harmochopin pour votre travail de collecte
J'en profite pour saluer Bertrand et Philippe, que j'ai été ravie de rencontrer à Deuil la Barre smile

En fait, c'était à Enghien Les Bains, mais ce n'est pas grave, Joëlle... wink

En tout cas, les captures de webcam ne sont pas terribles : les images ne montrent pas combien tu es jolie. Sacré Jean-Luc, il a bien de la chance d'avoir une femme aussi séduisante ! smile


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#10 09-03-2009 14:17:11

Joëlle
Administrateur
Date d'inscription: 30-08-2013
Messages: 56

Re: POLYPHONIES chez IDFM

Hi hi ... je suis flattée... (j'adore les galanteries surtout pendant la journée de la femme) wink
J'espère que Jean-Luc ne démentirait pas... mais bon, c'est un forum très sérieux sur l'apprentissage de l'écriture musicale... on ne va pas dévier, n'est ce pas.... big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.