#1 28-05-2009 12:28:46

zebre36
Invité(e)

[C30] Contrepoint à 3 voix : hiérarchie des voix

bonjours Jean Luc
j espère que ma question n est pas un doublon
concernant le contrepoint a trois voies
compte tenu de l ordre d écriture  des voies la dernières voies écrite est la moins importante or l écriture de la seconde voie est plutôt conjointe afin de  laisser des possibilité a cette 3 ème voie qui est justement relativement moins importante
cela me semble paradoxal hmm
merci d avance pour les éclaircissement
zebre36

 

#2 29-05-2009 08:17:38

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C30] Contrepoint à 3 voix : hiérarchie des voix

Ce n'est pas tout à fait cela smile

c'est dans la seconde voix après le CD  que vous placerez en priorité des intervalles  expressifs et donc disjoints. C'est la première voix que vous écrivez.
mais les mouvements conjoints que vous y aurez placés permettront - si le CD lui même n'est pas disjoint - de placer un mouvement disjoint dans la 3ème voix.
Il ne faut pas oublier que l'essentiel d'une ligne mélodique de contrepoint sera de préférence dynamique et donc conjointe


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 29-05-2009 08:28:16

zebre36
Invité(e)

Re: [C30] Contrepoint à 3 voix : hiérarchie des voix

Merci Jean Luc  décidément  le contrepoint c est subtil
zebre36 NII cours31

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.