#1 13-01-2010 14:31:52

songwriter
Membre
Date d'inscription: 09-10-2009
Messages: 50

[Finale] Récupérer un fichier

Bonjour,

J'ai un problème :

j'ai réussi pour la première fois à faire mes exercices de contrepoint sur finale,
et tout d'un coup , le programme disparaît et je n'arrive plus à trouver le fichier.
Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé, en revanche, je n'arrive plus à retrouver le fichier,
même en cliquant sur les fichiers récents...

Quelqu'un a-t-il une astuce pour récupérer le fichier, pour ne pas avoir à tout recommencer ?

Merci

Hors ligne

 

#2 13-01-2010 15:09:24

jlbellier
Ancien élève
Lieu: Courbevoie
Date d'inscription: 30-10-2007
Messages: 877

Re: [Finale] Récupérer un fichier

Bonjour,

En principe, Finale crée une sauvegarde sous forme d'un fichier .bak (dans le dossier en cours). C'est la version précédente du .mus. C'est toujours ça de pris. Bien entendu, cela suppose que le fichier .mus a déjà été sauvé au moins une fois.

Si votre .mus est introuvable et que vous trouvez le .bak correspondant, alors

1) vous lancez Finale et vous ouvrez explicitement le fichier .bak (via le menu Fichier --> Ouvrir)
2) vous faites une sauvegarde de ce fichier avec l'extension .mus

Par sécurité, vérifiez bien que le fichier sur lequel vous êtes est bien le .mus. Au pire, vous fermez le fichier. Vous devez le retrouver, soit dans le liste des fichiers récents, sinon, dans l'explorateur de fichier du sous-menu Fichier --> Ouvrir

jlbellier.

Dernière modification par jlbellier (13-01-2010 15:15:03)

Hors ligne

 

#3 13-01-2010 17:27:45

songwriter
Membre
Date d'inscription: 09-10-2009
Messages: 50

Re: [Finale] Récupérer un fichier

Merci beaucoup pour la réponse Jbelleir,

J'essaie encore, mais je n'ai pas trouvé dans fichiers récents, je n'avais pas encore sauvé,
j'étais absorbée par la mise en page. j'ai mis un temps fou à pouvoir tout faire tenir sur
une seule ligne, et plouf, tout part en un instant... je ne sais même plus comment j'ai fait pour
la mise en page, il va falloir relire le mensuel sur le sujet !!!!

Enfin bref, la vraie prise de tête !  Je vais regarder si je trouve un fichier .bak,
sinon, tant pis, je vais me reprendre la tête à tout recommencer sur une feuille !!!!

En tous cas encore merci beaucoup de votre réponse, je vais tenter ma chance avec le .bak

Très bonne soirée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.