#1 21-01-2010 19:36:42

Christy91
Banni

p'tit coup de pour pour le schème en imitation contraire

Bonjour,

Arff, ' 'p'tit coup de pouce'..... je voulais écrire mais j'ai été trop vite !

je viens de m'inscrire pour la session 6 niveau 2. (après un arrêt de qq années) et j'ai perdu un peu
l'habitude de faire des exercices. Je suis en train de réviser mes cours  20 à 25. et je fais des exercices
en imitation contraire.

Pouvez-vous me dire si cet exercice est correctement réalisé.

j'ai supprimé l'exercice car j'avais trop d'erreurs et çà m'énervait... smile

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Christy91 (26-01-2010 18:29:05)

 

#2 25-01-2010 10:22:39

poptools
Membre
Lieu: 95 Avernes
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 224

Re: p'tit coup de pour pour le schème en imitation contraire

Je vois plusieurs erreurs (mais je ne suis pas professeur !)

1) Un schème commence toujours au levé ce qui n'est pas le cas dans ces deux exercices bien que dans le 2è le La noire se transforme en croche pour les imitations)
2) le do de la fin du schème 1 n'est pas pris en compte dans l'imitation contraire et est à supprimer
3) L'intervalle d'imitation du 2è est mal choisi à mon goût car la succession des imitations doit produire une ligne plus continue. Mais il faut d'abord corriger les lignes précédentes, indiquer la pulsation, les silences, ne pas indiquer au posé des notes qui sont au levé etc…
Bref, il faut d'abord être très rigoureux sur l'élaboration du schème ?
Cordialement
Gérard

Hors ligne

 

#3 25-01-2010 23:42:59

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: p'tit coup de pour pour le schème en imitation contraire

Christy91 a écrit:

Arff, ' 'p'tit coup de pouce'...
Merci d'avance pour votre aide.

Je ne comprends pas le graphisme du rythme simple au n° 2 : la pulsation est-elle à la blanche ? neutral


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne