#1 21-03-2010 12:19:05

jlbellier
Modérateur
Lieu: Courbevoie

Au sujet des .TIFF

Bonjour,

Il est apparu dans quelques discussions récentes (cf [C42] Menuet Exposition Commentaire a2) des images au format .tiff. Et il y a parfois de quoi se les arracher (je parlais des tifs, vous l'aurez compris wink).

Ce type de format de fichier n'est pas lisible de manière transparente par les navigateurs Web (sauf Safari). Il faut en effet installer un plug-in ou un contrôle ActiveX . Seulement, l'activation de ces derniers est assez ardue (il faut aller dans les options de sécurité du Navigateur), et les ActiveX ont mauvaise réputation au sujet de la sécurité.

Quoi qu'il en soit, même si le contrôle ActiveX est activé, et donc l'image visible directement lorsque l'on tape l'URL dans le navigateur, c'est peine perdue sur notre forum. L'image ne s'affiche pas.
J'ai essayé également avec un plug-in sous différents navigateurs (IE 7, Opera, Firefox) et le résultat final est le même. Seul l'URL est visible dans la discussion. Maigre consolation.

Donc je pense que pour le confort de tous, il est préférable d'utiliser les formats .jpg ou .gif lorsque vous postez vos images sur vos FAI. Côté Jean-Luc, pas de problème car les images sont au format .jpg.

Merci de votre compréhension.

jlbellier.

#2 21-03-2010 16:14:22

poptools
Membre (BT)
Lieu: 95 Avernes

Re: Au sujet des .TIFF

Effectivement, cela ne fonctionne pas. Mais dans l'exemple cité, il m'a suffi de copier l'URL dans Textedit (j'ai un Mac) ou Word pour que le texte apparaisse et c'est souvent pratique lorsque l'image se trouve loin du texte dans la discussion de l'avoir à côté.
Mais bien sur il vaut mieux que l'image apparaisse aussi directement et donc qu'elle soit au format .jpg ou .gif

#3 21-03-2010 21:39:21

jlbellier
Modérateur
Lieu: Courbevoie

Re: Au sujet des .TIFF

Bonsoir,

Merci d'avoir complété ma réponse. En fait, dans le cas cité, j'ai ouvert un onglet à côté pour avoir l'image affichée, en copiant l'URL (en ouvrant la page de code via le menu contextuel "afficher la source")

jlbellier.

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.

Propulsé par PunBB