#1 13-10-2010 09:56:52

zebre36
Invité(e)

[C49] Fugue

bonjour Jean Luc
c est mon coté un peu psychorigide qui me pousse a me poser qqe questions concernant l établissement du plan qui structure la fugue
1 je ne comprend pas ce qu a de si particulier la première conclusion en dehors d une coda cadence expressive
je suis tenter de dire qu c est le 3 eme divertissement se terminant par une coda
2 de plus on a intégré sur l allemande la notion de phrase de coda
3 ou alors peu être que toutes ces notions sont arbitraires et que si l on veux simplifier au maximum on pourrai considérer
que cette fugue est constitué d une exposition 6 divertissements et d une conclusion?
mais bon!
peu être que le développement 1 est une entité et que le développement 2 est une autre entités
zebre36

 

#2 18-10-2010 09:41:22

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C49] Fugue

dans cette conclusion, on ne perçoit pas un développement aussi rigoureux que dans les deux premiers divertissements ici. il ya simplement la réexposition en quelque sorte du sujet à la dominante et en canon, s'achevant par la coda cadence
les deux développements sont en effet deux entités  bien distinctes ici


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 18-10-2010 13:06:46

zebre36
Invité(e)

Re: [C49] Fugue

merci Jean Luc
c est parfois plus facile d analyser des détails que la globalité
zebre36

 

#4 19-10-2010 08:47:27

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C49] Fugue

c'est vrai mais pour obtenir l'analyse de l'ensemble de la pièce, il faut commencer par en appréhender tous les détails


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.