#1 28-12-2010 03:45:43

BrunoNC
Membre
Date d'inscription: 28-08-2008
Messages: 221

[C41] VIIa-Ia ou VIIb-Ib mesures 9 et 10

BOnjour,


plus j'étudie l'analyse de cette invention de Bach plus je suis perdu par rapport à mes points de repère des 40 cours précédents.

Mesures 9 et 10, par deux fois Jean-Luc nous signale une cadence VIIa-Ia. (DO Maj puis Ré min)
Personnellement je vois des enchainements VIIb-Ib
a) Si tel est effectivement le cas, je pensais que l'on n'avait pas le droit aux deuxièmes renversements
b)par deux fois les quartes augmentées sont résolues par mouvement parallèle et non par mouvement contraire

merci d'avance pour les éclaircissements

PS
A mon avis cette invention n'a pas fini de susciter des questions chez tous les élèves qui en sont arrivés là. Peut être qu'il serait bien d'animer les discussions par numéro de mesure (ce n'est qu'une idée)

Dernière modification par BrunoNC (28-12-2010 07:39:47)

Hors ligne

 

#2 28-12-2010 05:41:02

jmc972
Membre
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 129

Re: [C41] VIIa-Ia ou VIIb-Ib mesures 9 et 10

Hello BrunoNC