#1 15-11-2014 21:38:02

Daponte
Ancien élève Master
Date d'inscription: 15-02-2013
Messages: 129

Finale vs. Sibelius

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement Musescore qui est un éditeur de partition téléchargeable gratuitement. Cependant, dans cette version de base, les sons des instruments, en dehors du piano voire de la guitare sont complètement irréalistes, le timbre du violon par exemple ne ressemble même pas à celui d'un instrument à cordes frottées et il est même très désagréable à l'écoute. Il est donc impossible de se faire une idée du son réel de ce que l'on écrit.
J'envisage de passer à un logiciel plus professionnel comme Finale ou Sibelius cependant je voudrais savoir :
- si le rendu du son des instruments est de bonne qualité dans les versions de base l'un ou l'autre de ces logiciels (c'est-à-dire sans surcoût par rapport au prix de base),
- si entre les deux il en existe un qui se rapproche plus de la logique de Musescore en terme d'utilisation afin de ne pas passer trop de temps à apprendre à m'en servir.

Merci d'avance pour vos conseils.

Pascal

C48 L'invention à 3 voix

Hors ligne

 

#2 16-11-2014 23:50:33

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: Finale vs. Sibelius

Bonjour Pascal,

Pour améliorer le rendu des instruments, il est possible avec Musescore de changer les banques de sons (.sf2)
http://musescore.org/fr/manuel/soundfont


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

#3 18-11-2014 15:42:35

Daponte
Ancien élève Master
Date d'inscription: 15-02-2013
Messages: 129

Re: Finale vs. Sibelius

Bonjour Didier,

Merci bien pour le lien smile

Pascal

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.