#1 07-07-2015 14:32:35

galgo
Ancien élève
Date d'inscription: 14-02-2014
Messages: 852

le mensuel juillet 2015

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique  je voulais remercier Joelle et Jean Luc publiquement à mon tour pour la compétence de ce site et son évolution dans la ligne actuelle qui passe qu'on le veuille ou non par le net et les réseaux sociaux

Après beaucoup de recherches tout au long de ma carrière musicale je n'ai jamais trouvé un programme aussi complet  qui répond enfin à mes attentes!
  Je me suis arrachée les cheveux il y a un peu plus d'un an qd j'ai commencé car ma formation en harmonie a été différente au point de vue de l'écriture et des notations par ex   des accords A B  qui pour moi étaient des accords 6 ou 6&4  roll    je ne connaissais pas "la tonulation"    mais modulation  etcc  j'ai cru que je n'y arriverais jamais    mais voilà et je suis heureuse de retrouver l'écriture polyphonique  du contrepoint qui m'est familière

Je ne suis pas très accroc à facebook mais je m'abonne uniquement à des sujets qui m'intéressent   je redécouvre beaucoup d'interprétations intéressantes par le groupe "les fous de musique classique"  par ex  ,  je suis les notifications de la famille de Dimitri Chostakovich   avec des publications et des oeuvres parfois surprenantes,je sais qu'il y a Yu Tube  mais ce qui est amusant sur Facebook c'est qu'il suffit de cliquer sur les notifications intéressantes et vous recevez au quotidien des vidéos à écouter et on peut supprimer quand on veut 
j'ai suivi dernièrement tout le concours Tchaikowsky  gràce à Facebook   il faut dire que l'organisation à Moscou c'est autre chose que dans ma petite Belgique   mais j'ai suivi en direct et en podcast piano et violoncelle

Il y a 6 mois j'ai cliqué sur "Polyphonies"  et j'étais surprise de ne voir aucun clic de mes condisciples  mais voilà chacun fait ce qu'il veut...
Il y a peu,une publicité est passée pour le premier cours à l'essai de polyphonies  et j'ai partagé vu que c'était dans le but de faire connaître l'école

La rubrique Portes Ouvertes  va peut être s'ouvrir(si je puis dire) si nous faisons un peu de pub smile

Hors ligne

 

#2 07-07-2015 18:49:25

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: le mensuel juillet 2015

Tiens! Je découvre Polyphonies sur facebook! smile

Après une tentative sur le lien facebook du mensuel qui me renvoie ... au mensuel!
J'ai fini par trouver le lien vers facebook sur la page http://www.polyphonies.fr/liens.htm

Je m'en vais donc lire cette page avec grand interêt! smile


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

#3 08-07-2015 10:38:12

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: le mensuel juillet 2015

Merci beaucoup Annik pour votre témoignage très gratifiant pour l'équipe Polyphonies smile et aussi pour votre retour sur Facebook.

Merci aussi Didier de nous avoir signalé ce lien obsolète sur le Mensuel. On peut s'étonner ensuite que Le Mensuel ne donne pas beaucoup de retours sur Facebook smile Ah! Lorsque l'on est en même temps au four et au moulin.....


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#4 08-07-2015 12:15:10

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: le mensuel juillet 2015

j'ai modifié la page d'accueil du Mensuel en mettant à jour les liens vers les réseaux sociaux. Y aura t-il une bonne âme pour tester ces liens avec un petit clic? smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#5 08-07-2015 12:41:40

galgo
Ancien élève
Date d'inscription: 14-02-2014
Messages: 852

Re: le mensuel juillet 2015

Cà marche smile

Hors ligne

 

#6 08-07-2015 14:19:48

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: le mensuel juillet 2015

Merci Annik smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.