#1 04-11-2015 19:48:00

Philippe70
Membre
Lieu: Minsk (Bélarus)
Date d'inscription: 10-09-2012
Messages: 9

Illustration sonore des cours

Salut à tous,

En achevant ma série sur les chromatismes, je me suis dit qu'illustrer certains cours par l'un ou l'autre extrait d'oeuvres pourrait apporter un élément de compréhension supplémentaire.
Je suis bien conscient des problèmes que cela peut poser, du choix des oeuvres à celui des cours à illustrer en passant par les questions techniques techniques ou encore celle des droits....
Je suis également loin d'avoir toutes les réponses, mais une idée ne vaut que si elle est partagéesmile et en tout état de cause, cela demanderait une mobilisation collective...
Les avis et recommandations de chacun sont évidemment les bienvenus. Et naturellement l'approbation de Jean-Luc.

Très bonne soirée.
Philippe

Hors ligne

 

#2 05-11-2015 10:16:35

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: Illustration sonore des cours

Bonjour Philippe,

L'idée est bonne, les cours de composition, d'arrangement et d'orchestration comportent des extraits sonores et des partitions d’œuvres.
Illustrer les cours d'initiation, de mélodie et d'harmonie serait en effet d'un grand intérêt.

En attendant, vous pouvez trouver dans la rubrique du mensuel: http://www.polyphonies.eu/lemensuel/
un certain nombre d'exemples musicaux illustrés.


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

#3 05-11-2015 11:02:20

Philippe70
Membre
Lieu: Minsk (Bélarus)
Date d'inscription: 10-09-2012
Messages: 9

Re: Illustration sonore des cours

Merci Didier,

L'idée ici serait d'intéger ces extraits dans la leçon et d'éviter ainsi les aller-retours entre différentes section du bureau.
Les articles existants du Mensuel, dont je suis du reste un lecteur fidèle et attentif, sont effectivement de nature à faciliter l'identification des illustrations musicales les plus pertinentes.

Philippe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.