#1 27-10-2008 19:11:15

Fred40
Membre
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 12

Quatre nouvelles compositions pour piano seul

Bonjour à tous,


Voici quatre nouvelles compositions pour piano seul sur My Space:  http://www.myspace.com/fredericrozee

"Gavotte", à deux voix, à 2/2.
"menuet1" pièce écrite en pensant fortement à Mozart, même si le résultat est très éloigné de ce compositeur. 
"canvas"  morceau écrit comme une étude de piano
"jolie brise" qui est une pièce plus personnelle dans la mesure où je n'ai pas observé de contraintes particulières.
                 A noter que j'ai été obligé sur ce morceau de couper toute le reprise du thème car le morceau ne rentrait pas
                 sur les 6Mo alloués par morceau par "my space".


J'espère que vous apprécierez ces pièces pour piano.

J'attends vos commentaires et vos appréciations.             

Musicalement,

Fred40
niveau 2 cours 24

Hors ligne

 

#2 28-10-2008 10:30:47

Joëlle
Administrateur
Date d'inscription: 30-08-2013
Messages: 56

Re: Quatre nouvelles compositions pour piano seul

Bien!! Les modulations et tonulations sont très souvent intéressantes (même si parfois quelques une accrochent encore un peu l'oreille lourdement). La rythmique est bien mise en place. Le menuet ne manque pas de qualités et de charme. Un bravo spécial pour jolie brise qui explore les confins de la tonalité avec finesse. On change beaucoup de climat, et très souvent (un peu trop pour une seule pièce? il y aurait de quoi en faire plusieurs avec tous ces développements si différents, mais je suppose que ça fait partie du caractère voulu pour la brise wink Attention, à mon goût le rendu du passage arpégé à la main gauche (environ 5:00 ) est difficile d'audition avec un piano synthétique, peut-être parce qu'il fait allusion au très pianistique Chopin... Dans l'ensemble ces pièces sont pleines de créativité ... bravo Fred40 smile

Hors ligne

 

#3 30-10-2008 07:51:47

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Quatre nouvelles compositions pour piano seul

Bonjour, Fred40 !

Voici mes commentaires à chaud :

01:50 -> 01:59 J'ai déjà entendu ça quelque part... Est-ce une citation et si oui de qui ?
Menuet : on dirait du Mozart... smile
Jolie brise : j'entends de très jolis passages mais, comme Joëlle sans doute, je suis vite perdu...


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.