#1 12-02-2016 20:59:43

Ibadez38
Assistant pédagogique
Date d'inscription: 17-07-2015
Messages: 168

Compo avant formation

Bonjour, je souhaite vous faire écouter une compo que j'ai faite bien avant la formation.

Je la trouve assez naïve et c'est une des seules que j'ai "fini"...

Le mixage est pas top, j’apprends sur le tas.

J'ai hâte d'avancer dans la formation pour créer de belle pièce smile

https://soundcloud.com/ibadez/aventure

Je précise aussi que je n'avais aucune connaissance en orchestration :s

Dernière modification par Ibadez38 (12-02-2016 21:01:29)

Hors ligne

 

#2 12-02-2016 22:03:33

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: Compo avant formation

Bonsoir Ibadez38,

Voila le début d'une suite de composition qui s'amorce en douceur, c'est plein de potentiels mélodiques et harmoniques.
N'hésitez pas à en ajouter de temps en temps au fûr et à mesure de la formation, ces compos sont comme des petits cailloux laissant des traces sur le parcours des études à Polyphonies.

Bravo! smile


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

#3 12-02-2016 22:55:56

Ibadez38
Assistant pédagogique
Date d'inscription: 17-07-2015
Messages: 168

Re: Compo avant formation

Merci, Didier, votre commentaire me touche.

Je n'ai jamais fait écouter mes compos et je n'ai donc jamais eu de retour, le votre me touche particulièrement car ne venant pas d'un amateur.

J''en ai retrouvé une autre!! qui est modal. Elle m'inspire le doute, le mystère..

https://soundcloud.com/ibadez/doute

Hors ligne

 

#4 12-02-2016 23:03:36

Ibadez38
Assistant pédagogique
Date d'inscription: 17-07-2015
Messages: 168

Re: Compo avant formation

Hors ligne

 

#5 13-02-2016 16:22:15

olicha
Membre (BT)
Date d'inscription: 24-07-2013
Messages: 224

Re: Compo avant formation

Bonjour Ibadez38,
Je sens quelqu'un qui, comme moi, est très sensible aux bandes originales de films. En tous cas ça me donne l'impression d'être au cinéma. J'y reconnais des influences que je n'ai pas le temps de situer car à chaque fois la citation est évitée; ce qui permet à l'oeuvre d'être originale.
C'est effectivement prometteur et en plus il y a un début de construction, notion que j'ai découverte à Polyphonies. Ce n'est pas toujours nécessaire pour de la musique destinée à soutenir de l'image, mais c'est mieux pour que cette musique puisse vivre en dehors de l'image.

Sur Magie, j'entends beaucoup l'influence Harry Potter mais c'est très bien orchestré.
Quant à Doute, ça m'a fichu un coup car je suis en train de boucler un morceau court basé sur le même enchaînement d'accords. Pour moi qui étais fier d'avoir enfin pondu quelque chose d'original, votre titre est tout à fait adapté!

Hors ligne

 

#6 15-02-2016 10:50:21

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Compo avant formation

Voici des compositions personnelles très prometteuses avec des idées musicales intéressantes smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#7 15-02-2016 20:10:18

Ibadez38
Assistant pédagogique
Date d'inscription: 17-07-2015
Messages: 168

Re: Compo avant formation

olicha a écrit:

Bonjour Ibadez38,
Je sens quelqu'un qui, comme moi, est très sensible aux bandes originales de films.

Exactement smile,

en tout cas merci à vous pour vos commentaires!! j'ai un peu moins l'impression de bosser pour rien..

Hors ligne

 

#8 18-02-2016 15:44:18

claude luttmann
Ancien élève Master
Date d'inscription: 25-09-2007
Messages: 222

Re: Compo avant formation

Bravo Ibanez,

J'aime bien "Magie" très musique de film oui mais très bien réussi! Il faut poursuivre! Je suis d'accord avec tout le monde: du potentiel et avec les cours de Jean-Luc le progrès sera comme disent les américains "définitif".


Bien polyphoniquement,
Claude

Hors ligne

 

#9 08-07-2017 13:34:24

manu65
Membre
Lieu: odos
Date d'inscription: 30-06-2017
Messages: 49
Site web

Re: Compo avant formation

Bonjour Ibadez,

J'aime beaucoup tes 3 musiques (style musique de film :  doute, aventure et magie ) que tu as composées avant les cours,
Je remarque sur ta page Soundcloud,  que tu t'orientes maintenant vers des morceaux  réussis mais ayant un style plus classique.
Est-ce un choix délibéré pour mettre en pratique les cours ou une nouvelle sensibilité ?.
Comment pourrais tu décrire ce que t'a apporté les cours au niveau de tes compositions ?
Bonne journée, Emmanuel

Hors ligne

 

#10 08-07-2017 13:57:58

manu65
Membre
Lieu: odos
Date d'inscription: 30-06-2017
Messages: 49
Site web

Re: Compo avant formation

Bonjour lvbeethoven,

J'ai regardé le lien que tu as eu la gentillesse d'indiquer sur le forum pour le "composer cloud  d'EW "à 1 USD par jour donnant accès à une banque d'instruments EW virtuels particulièrement vaste.  C'est en effet super tentant , au vu du prix par rapport à d'autres logiciels....   As tu  cependant du recul ou une expérience sur cet abonnement ? Peut-être es- tu toi même abonné ? Si c'est le cas, je serai heureux d'avoir ton avis sur ce produit.
Bonne journée
Emmanuel

Hors ligne

 

#11 09-07-2017 06:21:46

Ibadez38
Assistant pédagogique
Date d'inscription: 17-07-2015
Messages: 168

Re: Compo avant formation

manu65 a écrit:

Bonjour Ibadez,

J'aime beaucoup tes 3 musiques (style musique de film :  doute, aventure et magie ) que tu as composées avant les cours,
Je remarque sur ta page Soundcloud,  que tu t'orientes maintenant vers des morceaux  réussis mais ayant un style plus classique.
Est-ce un choix délibéré pour mettre en pratique les cours ou une nouvelle sensibilité ?.

Bonjour manu65 et merci pour ton commentaire.

Les morceaux style classique (ou plutôt baroque tongue) sont les compositions que j'ai composé lors de la formation. C'est les morceaux  qui font partit du cursus.

manu65 a écrit:

Comment pourrais tu décrire ce que t'a apporté les cours au niveau de tes compositions ?
Bonne journée, Emmanuel

Oula, la réponse risque d'être assez longue mais pour faire simple, en plusieurs point non exhaustifs car n'ayant pas encore terminé la formation je dirais:

- Apprendre et comprendre comment structurer une musique au niveau formelle et thématique. C'est à dire à mieux gérer les parties qui compose une musique (couplet refrain pour la chanson populaire, exposition, divertissement, commentaire pour les musique plus "classique par exemple). Donner une unité thématique à la musique sans que ca ne parte dans tous les sens.

-Apprendre et comprendre comment  développer des schèmes (motif).

-Apprendre et comprendre comment  gérer plusieurs ligne mélodique.

-Apprendre et comprendre comment  mieux gérer l'harmonie cadentielle.

-Apprendre et comprendre comment créer une mélodie tongue

- Et plein d'autre chose encore, étant en milieux de formation.

Dernière modification par Ibadez38 (09-07-2017 06:22:37)

Hors ligne

 

#12 10-07-2017 17:14:48

manu65
Membre
Lieu: odos
Date d'inscription: 30-06-2017
Messages: 49
Site web

Re: Compo avant formation

Merci  Ibadez pour ta réponse très claire, rassurante et motivante car ce sont bien les mêmes apprentissages que je désire découvrir, travailler et assimiler.  Bonne continuation , Emmanuel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.