• Index
  • Schème
  • [C34]schème contre-schème. jonction et parallélisme disjoint. (Pages: 1)

#1 10-02-2016 15:00:05

walky007
Membre
Date d'inscription: 01-12-2013
Messages: 151

[C34]schème contre-schème. jonction et parallélisme disjoint.

bonjour à tous
Dans votre correction
http://www.polyphonies.eu/forum/images/img1049.jpg
  vous notez : ... parallélisme disjoint à éviter lors de la 1ere jonction.
Est-ce à dire que votre remarque ne concerne que la 1ere jonction ( et pas les autres ).
merci.

Hors ligne

 

#2 10-02-2016 17:53:38

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: [C34]schème contre-schème. jonction et parallélisme disjoint.

Bonjour walky007,

Il faudrait envoyer l'image en même temps que le post, ce serait plus simple pou la modération, pour le moment rien n'a été reçu.

Concernant la remarque de Jean-Luc il est fort probable qu'il ne l'ait pas répété à chaque parallélisme disjoint, si c'est vrai pour le premier, c'est également vrai pour tous, s'il y en a d'autres. smile


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

#3 11-02-2016 02:24:32

walky007
Membre
Date d'inscription: 01-12-2013
Messages: 151

Re: [C34]schème contre-schème. jonction et parallélisme disjoint.

merci Didier
j'envoie toujours l'image un peu avant d'envoyer mon message. je n'ai pas eu de retour.
bon, votre réponse est claire. je  ne  voulais pas mal interpréter la réponse de Jean-Luc.

Hors ligne

 

#4 11-02-2016 11:41:41

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C34]schème contre-schème. jonction et parallélisme disjoint.

Cette remarque concerne avant tout la première jonction puisque vous pouvez y intervenir directement. Elle concerne aussi la 3ème jonction qui est une imitation automatique de la première. Par contre, il deviendrait très contraignant de devoir l'appliquer aussi à la seconde jonction car  celle-ci découle automatiquement du choix de l'intervalle d'imitation. Nous serions trop limités s'il fallait éviter le parallélisme disjoint aux deux premières  jonctions en même temps.

@Didier: l'image était bien présente sur le serveur. Elle n'était peut être plus accessible en ftp car je l'avais reçue dans mon logiciel de messagerie. Le fait de cliquer sur le message et de l'afficher comme lu, rend peut être l'image inaccessible en ftp? C'est une hypothèse smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#5 11-02-2016 12:42:38

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: [C34]schème contre-schème. jonction et parallélisme disjoint.

@Jean-Luc, Je ne sais pas, je n'ai pas vu le mail dans la messagerie, je le vois aujourd'hui envoyé à 14h42 alors que j'ai traité le message de walky à 17h53, c'est peut-être un défaut de "rafraichissement" de mon client mail (thunderbird).

@walki007, Toutes mes excuses, dans ce cas. smile


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

#6 11-02-2016 13:44:43

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C34]schème contre-schème. jonction et parallélisme disjoint.

Dans ma messagerie, thunderbird également, il est bien apparu à 14h42 mais hier smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#7 16-02-2016 04:30:18

walky007
Membre
Date d'inscription: 01-12-2013
Messages: 151

Re: [C34]schème contre-schème. jonction et parallélisme disjoint.

@Jean-Luc
merci. en effet,  j'ai commencé l'exercice avant de lire votre réponse et cela m'a paru plutôt ardu.
@Didier
   ne vous excusez pas Didier, habituellement vous êtes très efficace. la technique n'est pas infaillible. J'en sais quelque chose.
merci.

Hors ligne

 

#8 16-02-2016 14:45:55

jlbellier
Ancien élève
Lieu: Courbevoie
Date d'inscription: 30-10-2007
Messages: 877

Re: [C34]schème contre-schème. jonction et parallélisme disjoint.

Bonjour

Eh oui, me revoilou !

Jean-Luc a écrit:

@Didier: l'image était bien présente sur le serveur. Elle n'était peut être plus accessible en ftp car je l'avais reçue dans mon logiciel de messagerie. Le fait de cliquer sur le message et de l'afficher comme lu, rend peut être l'image inaccessible en ftp? C'est une hypothèse

Cela dépend de la configuration de votre compte sur votre logiciel de messagerie. Il est possible que dès que vous recevez un mail sur votre logiciel de messagerie, celui-ci soit supprimé automatiquement du serveur. Il faut vérifier les paramètres du compte au niveau des serveurs (serveur entrant) et voir si vous avez une option qui indique "Supprimer les messages  du serveur" ou quelque chose du type.

Cordialement,
jlbellier.

Hors ligne

 

#9 16-02-2016 14:54:53

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: [C34]schème contre-schème. jonction et parallélisme disjoint.

Bonjour Jean-Luc B,

Non, rien de tout ça, c'est simplement mon client mail qui ne s'est pas mis à jour (rafraîchissement) car le lendemain, j'ai pu lire le message (il n'était donc pas effacé). Concernant la date et l'heure, il était bien daté de la veille.

J'ai parfois quelques problèmes de coupures de connexion, ça fait parti des joies de la campagne. smile

Bien à toi. smile


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.