Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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bonjour à tous
je voudrais savoir si j'ai bien compris la place de l'harmonie et l'analyse dans le schème contre-schème en diminution. pour cela je vous envoi 3 exemples ( un ton majeur et un ton mineur par exemple)
Mes harmonies sont-elles justes ?
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exemple 1: ok
exemple 2: Si l'harmonie est Va, do est une dissonance non résolue. Ce do doit donc être consonant et faire partie de l'accord. L'harmonie au posé est donc I. N'oubliez pas de majorer si.
exemple 3: ok
exemple 4: il faut une harmonie sous les silences au posé. On peut considérer que fa# et la sont consonants ici. Mais dans un développement, il faudra tenir compte que vous placerez au posé dans les deux voix.
exemple 5: si l'harmonie est IIa, fa# est une dissonance non résolue. fa# doit donc faire partie de l'accord. l'accord Ia au posé pourrait convenir, sol est une dissonance dans ce cas.
exemple 6: ok
L'harmonie se représente au posé mais en choisissant un accord, il vaut vérifier que toutes les notes dissonantes soit résolues. On peut avoir des dissonances au posé.
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merci Jean-Luc, je vérifie tout ça.
bonne journée.
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