#1 21-03-2016 21:42:03

stevemju
Membre
Date d'inscription: 21-03-2016
Messages: 12

Lecture de partition avec musique

Bonjour à tous !

Au cours de l'entretien téléphonique avec Jean-Luc pour l'évaluation E1, il m'a conseillé de prendre une partition, et de la lire tout en écoutant le morceau. Le problème est que, pour toutes les œuvres que j'ai essayé (surtout cantates ou Variations Goldberg de Bach, etc..), c'est beaucoup trop rapide et je n'arrive plus à suivre au bout de quelques mesures...

Connaissez vous des œuvres plus lentes où une mélodie est bien distincte et peut se suivre facilement ?  Ou alors des méthodes/sites dédiés à des exercices de ce type ? Ou tout simplement des conseils pour être plus efficace ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

 

#2 22-03-2016 10:29:08

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Lecture de partition avec musique

Choisissez des mouvements lents de concertos ou de symphonies. Je pense par exemple aux mouvements lents des concertos pour piano k482 et 488 de Mozart.. Il y a beaucoup de mouvements lents en musique smile Bach est peut être trop compliqué en raison de son écriture polyphonique mais la musique classique et la musique romantique seront plus faciles à lire en raison de la présence d'une mélodie principale.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 31-03-2016 11:38:41

stevemju
Membre
Date d'inscription: 21-03-2016
Messages: 12

Re: Lecture de partition avec musique

Très bien, je vais essayer ça, merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.