#1 10-04-2016 20:10:07

Géo²
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-10-2015
Messages: 3

Je me jette à l'eau !

Bonjour,

Comme bon nombre de "compositeurs", j'ai toujours créé des bouts de musique, enregistrant ça et là des idées sans jamais rien finir. Mon inscription récente à Polyphonies m'a donné envie d'aller plus loin ne serait ce que pour me dire "je l'ai fait". Malheureusement, mon niveau m'oblige à rester modeste dans mes compositions mais tant pis ! Je me jette à l'eau en m'inscrivant aujourd'hui sur soundcloud pour faire partager les quelques notes qui traînent dans ma tête. Voici une composition toute simple dédiée à ma fille qui date d'octobre 2015 c'est à dire juste avant mon inscription. Elle ne tient donc pas compte des précieux cours de Jean-Luc. J'essaierai à l'avenir dans faire d'autres et de les poster. On verra bien s'il y a des progrès !

Bonne écoute à tous.

https://soundcloud.com/g-o-943683485/la-valse-de-judith

Cordialement,

Guillaume (Géo²)

Dernière modification par Géo² (11-04-2016 20:35:18)

Hors ligne

 

#2 11-04-2016 07:41:11

Géo²
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-10-2015
Messages: 3

Re: Je me jette à l'eau !

Bonjour,

Concernant les influences, difficile de dire. J'aime bien Chopin et le jazz notamment.
Certes , j'ai quelques connaissances par ci par là mais je suis persuadé que si je n'étudie pas avec précision d'autres musiques, je resterai dans les mêmes inspirations voire les mêmes travers. La diversité est source de richesse me semble-t-il. J'ajouterai que dans ce morceau, l'harmonie est assez flatteuse pour l'oreille (marche en quinte ultra bateau, état fondamental à gogo, cadence industrielle) ce qui est volontaire puisqu'il s'agissait de plaire à ma fille. Il n'y a là dedans rien d'exceptionnel. En revanche si vous me demandez de faire sonner une gamme par ton avec orchestration, je me sentirai sans doute tout petit. Les cours de composition m'apporteront sans doute l'ouverture d'esprit et la technique qui me manquent tant.

Cordialement,

Guillaume

Hors ligne

 

#3 11-04-2016 13:25:24

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: Je me jette à l'eau !

Cette composition est en effet très agréable et bien réussie, la parenté deChopin et du jazz se ressent effectivement à la première écoute mais le thème est original et bien affirmé.
Bravo, c'est prometteur. smile


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

#4 11-04-2016 19:33:27

Pedro Callejero
Membre
Date d'inscription: 06-02-2012
Messages: 126

Re: Je me jette à l'eau !

Pas mal de Chopin et beaucoup de classe !

Hors ligne

 

#5 11-04-2016 20:10:52

Géo²
Nouveau membre
Date d'inscription: 27-10-2015
Messages: 3

Re: Je me jette à l'eau !

Merci à tous pour vos encouragements. Ca fait plaisir.

Guillaume

Hors ligne

 

#6 18-04-2016 14:57:13

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Je me jette à l'eau !

Bienvenue sur le Forum de Polyphonies, Géo2 smile

Cette composition est très intéressante. La conduite des lignes mélodiques est bien menée. Je pense que vous serez à l'aise lorsque nous aborderons Chopin smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.