#1 06-09-2007 18:20:43

mr-sam
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 70
Site web

Linux : Problem >ubuntu 7.04 et les cds de l'ecole

Bonjour a tous !

Je suis un nouveau utilisateur de l'os libre linux et plus particuliérement ubuntu,que je viens d'installer!mon ennui ? Je n'arrive pas à lire les cds de l'ecole avec cette os ...Même avec le fameux programme win ...comme je ne suis pas informaticien,ma configuration de win est peut être mauvaise, ou l'installation.... qui sait apres tout...Je cherche juste qlq'un capable de faire un" how to" pour "les nuls" (ou un tutoriel pour ceux qui n'aiment pas l'anglais wink ) capable de m'expliquer comment procéder...ou de m'offrir une autre solution si il y en a ! Installer à nouveau windows serait facheux ! :s

Merci à l'avance pour vos lumières !

Dernière modification par mr-sam (06-09-2007 18:24:09)

Hors ligne

 

#2 07-09-2007 10:44:16

stantor
Membre
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 76
Site web

Re: Linux : Problem >ubuntu 7.04 et les cds de l'ecole

Salut !

Tu as suivi ce tutoriel ?

http://doc.ubuntu-fr.org/wine

Une fois configuré, tu va sur ton cd et tu fais clique droit ouvrir avec wine. Si cela ne fonctionne pas, c'est que le cd utilise un truc propriétaire et là...

Dernière modification par stantor (07-09-2007 10:44:44)


niveau I - session II.

mes compos http://onirike.free.fr/musique.php

Hors ligne

 

#3 07-09-2007 13:18:54

yves
Invité(e)

Re: Linux : Problem >ubuntu 7.04 et les cds de l'ecole

Bonjour mr-sam,

Il me semble avoir essayé avec wine, comme le dit stantor mais ça ne fonctionne pas sous linux, la seule solution qui devrai fonctionner, c'est d'installer virtualbox  voir lien ci-contre  ->  http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads

L'installer sous linux ubuntu 7.04, choisir le type de pc i386 ou AMD64.

Ensuite sous virtualbox qui est un émulateur de PC (PC virtuel) on install un windows, par exemple un W98SE ou Win 2000 ou bien XP.

Après c'est tout simple toutes les applications windows fonctionnent sous linux ubuntu.

Cela  fonctionne aussi en sens inverse, on peut installer un linux sous  windows car virtualbox a été développé sur toutes les plateformes d'OS.

Je précise que virtualbox est un logiciel libre, windows ne l'est pas et il faudra avoir une licence pour installer les différentes versions d'OS que j'ai cité précédemment.

Il y a peut-être d'autres solutions sous linux peut être installer un lecteur de fichier Macromedia Flash si c'est du Flash mais je ne sais pas avec quel logiciel sont réalisé les CDs de Polyphonies. Voir peut-être avec Joëlle pour plus de détails.


Je remercie Polyphonies pour avoir mis en place cet espace d'échange qui je pense sera très utile et instructif.

Je salut mr-sam pour sa question  et stantor qui m'ont permis d'intervenir pour la première fois sur ce forum.


Yves , Début 2eme année ; cours 21.

 

#4 07-09-2007 15:49:23

polyphonies
Administrateur
Date d'inscription: 27-08-2007
Messages: 124

Re: Linux : Problem >ubuntu 7.04 et les cds de l'ecole

Bonjour à vous,
Pour te renseigner, stantor, les cours sont réalisés avec Director MX de macromedia.... bonne chance!


Niveau wink, session tongue, cours roll

Hors ligne

 

#5 14-02-2008 10:17:02

victor
Invité(e)

Re: Linux : Problem >ubuntu 7.04 et les cds de l'ecole

Bonjour,

Je suis un nouveau linuxien.

Je viens de suivre ma leçon de Polyphonies sur mon Linux Ubuntu 7.10 grâce à Wine. Ca marche, y compris avec le son (problème récurrent)

Il y a juste un endroit ou la leçon s'arrête inexorablement. Je suis obligé de redémarrer et de passer au slide suivant. Je suppose que le système est encore un peu instable... Mais wine s'améliore avec le temps... (cfr nouvelle version d'Ubuntu 8.04, sortie en avril 2008)

D'autre part, il est toujours possible de lire le cd sur un PC virtuel installé sur Ubuntu grave à Virtualbox (ou bien VMWare), qui sont gratuits : il s'agit d'installer un Windows "à l'intérieur" d'Ubuntu; ça marche très bien...

Dernière modification par victor (12-05-2008 08:57:26)

 

#6 21-06-2008 12:50:12

mr-sam
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 70
Site web

Re: Linux : Problem >ubuntu 7.04 et les cds de l'ecole

salut victor!


J'ai testé cette solution sous la version 7.04 mais le clavier ne repond aucunement, et le son est inixistant !Ceci dit si tu as une solution je suis tout ouïe !Pour ma part j'utilise un pc virtuel ayant un windows xp à la maison.

Hors ligne

 

#7 26-01-2009 10:36:17

victor
Invité(e)

Re: Linux : Problem >ubuntu 7.04 et les cds de l'ecole

Bonjour Mr Sam

As-tu progressé depuis le dernier post (auquel je n'ai pas répondu)? Je suis plus en mesure maintenant que je connais mieux le système... smile?

A mon avis la première chose à faire est d'upgrader : passer à la version 8.04 LTS ou même 8.10, la toute dernière en janvier 2009. En effet Ubuntu sort une nouvelle version tous les 6 mois!! Il n'est pas nécesaire de réinstaller, il suffit d'upgrader, masi dans ton cas il faudra le faire pas à pas : passer à la 7.10, ensuite à la 8.04, ensuite à la 8.10. Une réinstallaion fraîche serait l'idéal, si ce n'est déjà fait... smile

Quant au son, il y a un onglet de configuraion de Wine, et il faut essayer avec les différents pilotes si ça ne marche pas spontanément; contacte-moi en privé si problème; si je peux je t'aiderai avec plaisir

 

#8 24-04-2009 11:10:33

polyphonies
Administrateur
Date d'inscription: 27-08-2007
Messages: 124

Re: Linux : Problem >ubuntu 7.04 et les cds de l'ecole

mr-sam a écrit:

J'ai testé cette solution sous la version 7.04 mais le clavier ne repond aucunement, et le son est inixistant !

Finalement mr sam, avez-vous réussi à lire les CDs de cours sous linux? On vient justement de me demander si cela est possible... visiblement, ça peut se faire: de ton côté aucun problème Victor?


Niveau wink, session tongue, cours roll

Hors ligne

 

#9 24-04-2009 14:30:22

mr-sam
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 70
Site web

Re: Linux : Problem >ubuntu 7.04 et les cds de l'ecole

Et bien ,suite à mes aventures sous linux ,j'ai eu la chance d'avoir un post sous windows ,prété gracieusement !Je vous avoue ne plus avoir songé à les faire "tourner" avec ubuntu!

Hors ligne

 

#10 27-04-2009 12:22:04

polyphonies
Administrateur
Date d'inscription: 27-08-2007
Messages: 124

Re: Linux : Problem >ubuntu 7.04 et les cds de l'ecole

hmm ah dommage Sam...
Pas d'autre témoignage?


Niveau wink, session tongue, cours roll

Hors ligne

 

#11 16-06-2009 10:31:26

stantor
Membre
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 76
Site web

Re: Linux : Problem >ubuntu 7.04 et les cds de l'ecole

J'ai testé hier soir et ça marche chez moi sur la derniere version d'Ubuntu et la derniere version de Wine, la 1.0.1 je crois. Je testerais sous Sabayon si j'ai le temps.


niveau I - session II.

mes compos http://onirike.free.fr/musique.php

Hors ligne

 

#12 09-10-2010 11:32:10

turbo chaussure
Membre
Date d'inscription: 05-10-2010
Messages: 166

Re: Linux : Problem >ubuntu 7.04 et les cds de l'ecole

Pour ma part je suis les cours sous ubuntu 10.04 avec wine 1.1.43 et je n'ai pas trop de problèmes.
le son se coupe des fois et il faut revenir à la page d'accueil du cd; et il ne faut pas faire trop de pauses et de retour en arrière durant les cours mais sinon ça marche.

Seul problème génant c'est que certains points info (ceux avec un fond imagé style icone avec un gros bouton avec des sortes d'arabesque) ne s'affichent pas en entier, comme s'il y avait un effet de zoom et le texte est un peu morcelé. Je n'en ai vu que dans les premiers cours et au pire j'ai sur ma machine une partition windows mais bon...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.