#1 21-12-2016 21:49:15

sapoti
Membre
Date d'inscription: 27-04-2013
Messages: 61

[C25] Schème en diminution

Bonjour, je ne sais si je me trompe ou pas, mais dans cet exercice proposé dans la leçon 25, je n'ai pas compris pourquoi la croche du schème initial s'est transformée en croche pointée dans le schème en diminution. Merci pour l'explication. A bientot RL

http://www.polyphonies.eu/forum/images/img1296.jpg

Hors ligne

 

#2 26-12-2016 12:25:52

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C25] Schème en diminution

Pour joindre une image à votre question, il suffisait de l'envoyer à l'adresse indiquée, les modérateurs et moi se chargeant de la mettre en place sur le forum.

L'image est un peu petite pour que les lecteurs du forum puissent y voit quelque chose smile Si vous pouvez  renvoyer l'image seule sans le blanc autour, ce serait bien smile

Si je comprends bien votre question, c'est le demi-soupir initial qui est transformé en demi-soupir pointé dans l'imitation qui vous pose question?
Ce silence initial avant le schème n'en fait partie, ni d'ailleurs de l'imitation.
Dans l'imitation par réduction, on commence par placer la dernière note du schème en réduction au posé. Ensuite on place les notes de l'imitation par réduction en partant de la fin et en regroupant par pulsation. Enfin, on place la figure de silence nécessaire devant la (ou les) première note de l'imitation pour compléter la pulsation.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.