#1 24-01-2017 10:58:52

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Lecture animée d'une partition avec Musescore

En recherche d'outils d'animation musicale, je découvre et expérimente la lecture animée d'une partition avec le logiciel Musescore.

https://www.youtube.com/watch?v=qfeIi4peAEE

J'ai simplement lancé la lecture de la partition avec Musescore en mode page. La captation a été réalisée à l'aide de VLC et la mise en forme de la vidéo a été faite avec Openshot, le son, déjà retravaillé par ailleurs, n'est pas celui de Musescore.

J'aurai aimé obtenir le même résultat avec Lilypond dont la qualité graphique des partitions est supérieure.

Si vous avez réalisé ce genre d'animation, je suis preneur d'idées et de bons plans. smile


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

#2 24-01-2017 12:36:35

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: Lecture animée d'une partition avec Musescore

smile


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

#3 25-01-2017 09:36:02

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Lecture animée d'une partition avec Musescore

Cette méditation au rythme de la sicilienne lente est très jolie smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.