#1 21-01-2009 19:12:59

steinway
Invité(e)

Au sujet du tchat...

Bonjour à tous et à toutes!

Depuis quelque temps déjà, cette rubrique des Petites annonces, me semble très populaire!  Alors je me suis dis que c'était l'endroit idéal pour reparler du tchat!  En effet, avec les préparatifs des fêtes et de ses congés bénéfiques, nous n'avons pas eu l'opportunité de planifier une séance de clavardage concernant notre passion commune: la musique!  Ne manquait qu'une ou des idées.

En décembre dernier, j'avais lancé l'idée d'une discussion abordant le thème de la tonalité.  (Pour lire la question, allez à la rubrique "Discussion" et vous pourrez lire les courtes interventions y figurant.)

Alors, je relance cette idée du tchat dans le but de communiquer et de discuter de différents thèmes qui sont d'intérêts communs comme, par exemple, des trucs et astuces sur différents logiciels musicaux, les traités d'harmonies ou d'orchestrations qui semblent avoir la cote actuellement etc. 

Je crois que le moment est venu de passer à l'action!  Ne manque plus qu'une date et les disponibilités des participants.  Depuis le mois de décembre, j'utilise quotidiennement PIDGIN dans mes contacts et je peux vous garantir que c'est un logiciel d'une extrême facilité d'utilisation.  Vous n'aurez qu'à interroger Yves sur mes connaissances en informatique pour vous convaincre de mes propos!  Cette communication journalière me donne vraiment la sensation que je m'approprie l'école, que mon appartenance à Polyphonies n'est pas que virtuelle!

Voilà!  Répondez en grand nombre et nous irons de l'avant! 

Merci   Steinway. Niveau I, cours 9

#2 22-01-2009 15:09:51

jp
Membre

Re: Au sujet du tchat...

Bonjour steinway !

Je suis bien pour l'idée du chat sur la tonalité. Je pense que l'on devrait fixer une date et une heure, effectuer ce chat, poster le compte-rendu enregistré automatiquement et vienne qui pourra smile ! Il est plus simple de prévoir ses dispos si la date est posée je pense.

jp
niveau III - cours 41

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.

Propulsé par PunBB