#1 19-03-2019 15:53:18

galgo
Modérateur
Date d'inscription: 14-02-2014
Messages: 716

Pratique d'un instrument

Bonjour Jean Luc
La question posée par Manu    dans la rubrique "vos avis.."  me donne l'idée de vous demander  ,si vous le voulez bien sûr, nous parler de votre position de compositeur vis à vis de la pratique d'un instrument.
A travers vos articles sur la culture musicale,je perçois une évolution marquée par l'écriture ,l'analyse, la composition depuis le début.L''écoute des oeuvres,  la profondeur de la recherche  à travers tous les styles d'écriture  que ce soit avant Bach  jusqu'à maintenant,le travail de l'analyse  ,l'audition intérieure.. vous ne parlez pas de la pratique d'un instrument qui vous aurait aidé à faire ce choix de compositeur ou à l'inverse,avez vous appris par ex le piano pour  concrétiser un peu la polyphonie?
Votre professeur Jean Robert était il  instrumentiste où a t'il commencé à composer par la pratique de l'écriture et de l'analyse?

Quand vous aurez une fois le temps, j'aimerais que vous nous parliez de lui,nous le connaissons très peu et vous  avez étudié "en communion" profonde avec lui,cela se ressent  lorsque vous en parlez
Merci!


C 56  Beethoven

Hors ligne

 

#2 17-04-2019 21:04:23

galgo
Modérateur
Date d'inscription: 14-02-2014
Messages: 716

Re: Pratique d'un instrument

R I P maître Jean Robert et merci pour ce magnifique enseignement!


C 56  Beethoven

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.

Propulsé par PunBB