#1 16-04-2019 15:13:52

feelgob
Ancien élève
Date d'inscription: 23-07-2018
Messages: 2

une vidéo sur un sextet de "jazz" plutôt "classique".....

Bonjour à tous......Je profite de l'hôspitalité que m'offre le forum....Je joue du saxophone,de la flûte traversière et de l'EWI(electric wind instrument,fabriqué par Akaï....) et je suis étudiant à Polyphonies depuis octobre 2018.....Avec mes amis musiciens ,nous avons enregistré une vidéo à la fois pour le plaisir ,et également pour pouvoir présenter ce groupe ,un sextet dont les membres sont très polyvalents.....Sur cet enregistrement toutefois,nous pratiquons une forme de jazz très classique....Des "standards" des années 30,40,50.....Nous avons bénéficié de la présence d'une danseuse qui amène une présence à la fois délicate et forte.....Tous les noms des protagonistes figurent au générique......
https://youtu.be/dSYhCc9JTEQ

Hors ligne

 

#2 17-04-2019 15:13:51

manu65
Membre
Lieu: odos
Date d'inscription: 30-06-2017
Messages: 49
Site web

Re: une vidéo sur un sextet de "jazz" plutôt "classique".....

C'est super !  le niveau est haut, c'est très pro  - félicitations ! 
Bien musicalement, Emmanuel

Hors ligne

 

#3 20-04-2019 00:51:53

Nabil
Membre
Date d'inscription: 09-04-2018
Messages: 15

Re: une vidéo sur un sextet de "jazz" plutôt "classique".....

Eh bien, bravo. On s'attendait pas à ce niveau! Très bonne continuation, je vous aime tous.


Cours 46

Hors ligne

 

#4 22-04-2019 11:01:44

Mika
Membre
Date d'inscription: 06-05-2016
Messages: 71

Re: une vidéo sur un sextet de "jazz" plutôt "classique".....

Ouahhh ... génial...bravo

Hors ligne

 

#5 22-04-2019 23:45:17

feelgob
Ancien élève
Date d'inscription: 23-07-2018
Messages: 2

Re: une vidéo sur un sextet de "jazz" plutôt "classique".....

Merci beaucoup pour votre gentillesse et vos encouragements......Vive la musique! Philippe

Hors ligne

 

#6 27-04-2019 19:40:29

galgo
Ancien élève
Date d'inscription: 14-02-2014
Messages: 852

Re: une vidéo sur un sextet de "jazz" plutôt "classique".....

Voilà  un jazz que j'apprécie !!  il est pratiqué par des musiciens déjà experts;il y a une base musicale que j'appréciais beaucoup dans ces années là ,j'ai envie de parler de Ray Charles  mais il y a le rythme & blues  ... je ne suis pas experte en jazz mais j'entends beaucoup d'interprétations "jazziques" faites par des amateurs qui m'éloignent du vrai jazz   continuez  svp smile
En tout cas continuez ainsi et communiquez nous votre évolution!  Polyphonies va vous apporter un plus!

Hors ligne

 

#7 27-04-2019 23:09:57

Didier
Ancien élève
Lieu: Goven
Date d'inscription: 19-11-2013
Messages: 1492
Site web

Re: une vidéo sur un sextet de "jazz" plutôt "classique".....

Bonsoir Feelgob,

Excellent, une belle musicalité dans ce groupe, du swing, j'aime beaucoup.
Merci pour ce partage, à l'heure du numérique, c'est très agréable d'entendre de "vrais" musiciens en "live" avec de vrais instruments. smile


Didier
Cycle court PRO - Terminé
Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766

Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.