Forum des élèves de Polyphonies, école à distance d'écriture musicale et de composition.
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Bonjour,
Je continue à poster mes pièces pour piano mais version orchestrale.
Je continue avec ma Sonate en Sol (Cour 54) que vous pouvez écouter ici: https://www.youtube.com/watch?v=sy8PxSo … 4&t=0s
Si vous voulez la comparer avec ma version piano c'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=5rFzlxZ … mp;index=2
Je l'ai orchestré avec Sibelius et Noteperformer 3. Il n'y a aucun mixage de fait.
Si vous avez des avis n'hésitez pas!
(Écoute au casque conseillé).
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Bonjour Bertrand
J'ai écouté toutes tes réalisations orchestrales ainsi que les versions Piano correspondantes. J'ai beaucoup aimé !
Une petite question : Est-ce vraiment toi qui choisis les instruments ou Note Performer qui fait le boulot ? Si c'est toi, vraiment ... chapeau bas ! Le résultat est admirable.
Au plaisir d'écouter tes futures compositions avec leurs arrangements orchestrales. Luc.
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Bonjour Bertrand,
Très belle sonate classique, pleine d'entrain et de panache, truculente dans son orchestration ! Un résultat rès encourageant pour les élèves moins avancés !
Je t'ai mis un pouce bleu sur youtube pour gagner en visibilité ! ; )
Bonne continuation,
Florent
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Luc BARELL a écrit:
Bonjour Bertrand
J'ai écouté toutes tes réalisations orchestrales ainsi que les versions Piano correspondantes. J'ai beaucoup aimé !
Une petite question : Est-ce vraiment toi qui choisis les instruments ou Note Performer qui fait le boulot ? Si c'est toi, vraiment ... chapeau bas ! Le résultat est admirable.
Au plaisir d'écouter tes futures compositions avec leurs arrangements orchestrales. Luc.
Bonjour Luc,
Content que ça vous plaise.
En fait NotePerformer ne change pas l'habitude de travail d'un éditeur de partition, il améliore seulement le son.
J'ai donc choisi les instruments qui sont d’ailleurs d'une composition plutôt classique pour un orchestre. J'ai essayé de chercher une partition orchestrale de la sonate KV283 de Mozart pour la reprendre comme modèle mais je ne l'ai jamais trouvé. Peut être na t-elle jamais était écrite pour orchestre?
Did a écrit:
Très belle pièce de mon point de vue, aussi bien du point de vue de l' écriture que de l' orchestration. Bravo !
Bonjour Did et merci pour votre retour. Je pense que l'orchestration doit quand même avoir quelques petit défaut, je débute encore mais la plus part des idées/textures sonore que je voulais sont là.
flomouton a écrit:
Très belle sonate classique, pleine d'entrain et de panache, truculente dans son orchestration ! Un résultat rès encourageant pour les élèves moins avancés !
Je t'ai mis un pouce bleu sur youtube pour gagner en visibilité ! ; )
Bonne continuation,
Florent
Merci beaucoup pour votre commentaire et votre pouce bleu
Dernière modification par Ibadez38 (31-07-2019 16:32:03)
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Je viens de remarquer une grosse coquille à l'avant dernière mesure. Le fa est bécarre et il devrait être dièse..
Je sais pas ce que ma fait Sibelius mais je n'ai pas fait attention...
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Bravo pour cette orchestration bien réussie!
Une petite observation sur la basse d'Alberti qui accompagne le premier thème et qui est jouée aux cordes. Ce serait intéressant que vous regardiez dans les orchestrations des symphonies et des concertos de Mozart comment il procède. Parfois, on trouve une simple basse d'Alberti, mais très souvent, il la répartit entre les différents pupitres de cordes. Les concertos de piano sont très instructifs car ils présentent le thème au piano avec une basse d'Alberti puis le même thème accompagné aux cordes. Mozart est un très grand orchestrateur qui renouvelle constamment ses musicales tant dans l'écriture que dans l'orchestration.
On peut faire une remarque du même ordre pour la partie de basson de la mes. 90. Il était possible de la confier à deux instruments différents: la partie de basse au basson, legato ou staccato, et la note pédale à un autre instrument comme l'alto par exemple. Il ne faut pas hésiter à remplacer tout ce qui est caractéristique du jeu au piano (comme la basse d'Alberti) par une vraie polyphonie.
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Merci beaucoup Jean-Luc pour ces explications.
Je vais essayer de trouver ces partitions de Mozart et regarder comment il procède.
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