#1 28-09-2020 17:14:31

Joëlle
Administrateur
Date d'inscription: 30-08-2013
Messages: 56

Màj 3.0 : les détails de la mise à jour

C’est avec joie que nous vous présentons le Bureau Virtuel version 2020 ! Nous l’avons conçu pour donner plus de visibilité à votre parcours de formation et votre activité en cours. Et bien évidemment, il corrige certains dysfonctionnements apparus avec l’évolution informatique récente.

Vous y trouverez un certain nombre de nouveautés. En voici quelques unes :

-  La procédure de consultation des documents pédagogiques a été complètement revue. Vous passerez maintenant vous-même au cours suivant dès lors que vous aurez consulté l’ensemble des documents proposés, et que vos travaux pratiques requis auront été validés.

- Les pages "Mes cours" et "Mes travaux" ont été fusionnées pour devenir "Ma formation". Cette page synthétise toute votre activité, passée et en cours, et rassemble tous vos documents pédagogiques. Pour plus de simplicité d’accès, elle est organisée par module.

- La page d’accueil devient votre « tableau de bord ». Elle met en raccourci les principales fonctionnalités pour le suivi de votre activité : la consultation de votre cours actuel, l’envoi de votre prochaine série de TP, vos messages non lus, le récapitulatif de votre abonnement, sans oublier le fil d’actualité.

- Une nouvelle page a été créée, "Catalogue de formation", pour permettre de se positionner sur un parcours, en présentant les différents modules constitutifs. Ce positionnement préliminaire s’effectue avant inscription. Si cette page s’adresse de fait aux nouveaux élèves, elle est utile également en cours de formation pour suivre votre progression, découvrir le contenu des prochains modules,leurs objectifs et compétences visées, etc... et demander un changement de parcours le cas échéant.

- La page « Mon dossier » permet maintenant de faire votre demande d’inscription ou modifier votre abonnement, mais aussi de nous envoyer vos documents administratifs signés (contrat,mandat …) et retrouver facilement vos factures.

Voici pour les principales nouveautés. Vous en découvrirez d’autres, lors de vos visites : une page « Profils » améliorée, une « Boîte à outils » bien rangée... smile

N'hésitez pas à communiquer sur cette discussion  vos remarques ou vos questions!

Hors ligne

 

#2 04-10-2020 17:11:01

galgo
Ancien élève
Date d'inscription: 14-02-2014
Messages: 852

Re: Màj 3.0 : les détails de la mise à jour

A tous les polyphoniens

Les membres BT ont commenté le nouveau bureau avant le lancement, à votre tour de réagir,  que ce soit positif ou négatif, donnez vos avis sur ce nouveau bureau virtuel,résultat d'un travail conséquent de Joëlle ,Raphaël et Jean Luc smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.