#1 03-02-2021 12:05:16

alaskan malamute
Ancien élève
Date d'inscription: 04-07-2018
Messages: 50

[A14] Question sur les accords de guitare...

Bonjour Jean-Luc,
dans mon dernier devoir, vous me dites que l'on ne peut pas jouer les accords que j'ai écrit pour les DbMa7 et Eb7, or il s'agit respectivement de l'accord de AMa7 barré à la IVéme case et de l'accord de A7 barré à la VIème case.

http://www.polyphonies.eu/forum/images/img1624.jpg

Bonne journée.
François.

Dernière modification par alaskan malamute (03-02-2021 12:05:33)

Hors ligne

 

#2 05-02-2021 09:03:07

DavidM
Professeur
Lieu: Biarritz
Date d'inscription: 06-04-2013
Messages: 148
Site web

Re: [A14] Question sur les accords de guitare...

Bonjour François
Je ne vois pas trop pourquoi l'on ne peut pas jouer ces accords...... avez-vous indiqué ces diagrammes d'accords sur l'exercice expédié à Jean-Luc ?
Par contre si je peux me permettre un petit avis personnel, dans ce genre d'enchaînement d'accords destinés à être joués à la guitare, il vaux mieux éviter les sauts entre cordes à vide et accords en barrés, si vous jouez cette grille avec que des accords en barrés vous aurez une meilleure homogénéité et une ligne de basse plus fluide.
Exemple AMaj7 - DbMaj7-A7- Eb7 en accords barrés

http://www.polyphonies.eu/forum/images/img1625.jpg


Bonne journée
David


Cycle master + Arrangement
Session Arrangement - terminée smile
Validation Master - Terminée

Hors ligne

 

#3 07-02-2021 10:37:03

Cobab
Membre
Date d'inscription: 26-09-2018
Messages: 21

Re: [A14] Question sur les accords de guitare...

Bonjour David,

si j'ai bien compris le message initial, il ne s'agit pas d'une progression : Amaj7 et A7 la ne sont là que pour montrer au bout du manche la position pour jouer en barré l'accord suivant.

Hors ligne

 

#4 08-02-2021 11:51:16

alaskan malamute
Ancien élève
Date d'inscription: 04-07-2018
Messages: 50

Re: [A14] Question sur les accords de guitare...

Bonjour David,
Bonjour Cobab,
merci pour vos réponses, effectivement, comme le dit Cobab, l'exemple que j'ai donné était pour montré que l'on partait d'une position de AMa7 pour réaliser un DbMa7 avec la même position mais à la 4ème case.
Mon enchaînement était AbMa7, Fmi7, DbMa7, Eb7, type Stand By Me mais avec un accord par mesure.
Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses et très bonne journée à vous.
François.

Hors ligne

 

#5 10-02-2021 19:02:13

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [A14] Question sur les accords de guitare...

Au temps pour moi en effet .. J'avais lu les notes sur la guitare sans me référer aux positions des accords. Où avais je la tête smile

Vous avez raison Cobab, il s'agit  de transpositions des accords en première position.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.