#1 23-12-2021 11:05:32

chris
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-12-2021
Messages: 2

Musescore

Bonjour,

Je ne sais si certains d'entre vous utilisent MUSESCORE.
Pour les cours d'harmonie et mélodie, je souhaiterais pouvoir utiliser cet éditeur afin de rendre des travaux un peu plus propres et surtout m'habituer pour la suite.
Néanmoins, il m'apparait toujours les mesures et rythmes par mesure. Or, il n'y en a pas pour les exercices. Quelqu'un sait il comment supprimer cela ?

cordialement,

bonnes fêtes de fin d'année !

Christophe

Hors ligne

 

#2 24-12-2021 10:44:47

Xav
Nouveau membre
Date d'inscription: 09-03-2021
Messages: 1

Re: Musescore

Salut christophe,

J'utilise musescore aussi, pour enlever les éléments que tu veux comme les mesures ou autres il te faut les sélectionner et appuyer sur la touche V. Quand tu exporteras ton travail ces éléments ne seront plus visible smile.

Bonne fêtes!

Xavier

Hors ligne

 

#3 29-12-2021 11:52:43

Surcouf
Modérateur
Date d'inscription: 13-10-2020
Messages: 241

Re: Musescore

Bonjour,

j'utilise aussi Musecore depuis le début pour tous les exercices, c'est très flexible et customisable par rapport aux autres éditeurs de partition que j'ai pu essayer. Ce que dit Xavier est exact mais pour éviter de faire fouilli pendant que tu travailles, tu peux en plus aller dans le menu "View" et décocher "Show Invisible" pour ne plus voir ces éléments même en mode édition de partition.

Dans musecore il est aussi possible de donner à chaque note l'apparence d'un autre type de note (ex. avoir les propriétés d'une blanche tout en s'affichant comme une ronde) ce qui permet par exemple de gérér l'espacement des notes et leur annotations plus souplement (je suis en cours de contrepoint et ça y est nécessaire).

En tout cas n'hésite pas à poser plus de question si tu rencontres des problèmes, l'un d'entre nous à probablement la réponse !!!


Cours 55 - Sonate en fa majeur

Hors ligne

 

#4 29-12-2021 16:04:54

chris
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-12-2021
Messages: 2

Re: Musescore

Bonjour,

Merci à vous 2. Je vais commencer à travailler de cette façon plutôt que sur feuille dès que je vois que le travail n'est pas lisible.

Et surtout, bon réveillon !

cdlt

Christophe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.