#1 01-04-2022 15:54:07

Subito
Nouveau membre
Date d'inscription: 20-02-2021
Messages: 1

Tierces montantes dans le chant donne, cours 22

Bjr, j'ai buté à plusieurs reprises sur un même pb : quand il y a une succession de tierces montantes à la basse (DO - MI - SOL), et que l'on doit écrire la partie supérieure à 2 notes contre une ( le pb est le même à une contre une) , comment ne pas ne pas se retrouver avec 2 accords de différents degrés qui se suivent ? Cela me semble impossible ... Aurai je manquer un épisode ?
On peut faire par ex , I , suivi de Ia, mais pour le troisième ?
Quelqu'un a une solution ?

Hors ligne

 

#2 01-04-2022 19:00:16

galgo
Ancien élève
Date d'inscription: 14-02-2014
Messages: 852

Re: Tierces montantes dans le chant donne, cours 22

Bonsoir Subito
Je me permets d'intervenir pour vous dire 2 choses/
1. Votre question n'est pas dans la bonne rubrique,en effet il s'agit du cours de contrepoint et non d'harmonie
2. Je vous conseille AUSSI d'effectuer une capture de l'extrait dont vous parlez et de l'envoyer  par mail

à" images[at]polyphonies.eu "au format jpg ou png
Cela sera plus clair pour l'ensemble des étudiants qui suivent le forum et qui pourront certainement vous aider
BAV

Hors ligne

 

#3 02-04-2022 11:22:30

galgo
Ancien élève
Date d'inscription: 14-02-2014
Messages: 852

Re: Tierces montantes dans le chant donne, cours 22

Rebonjour, j'ai oublié de vous signaler  qu'à la fin de votre message,il faut ajouter ceci:

<image<    c'est l'endroit où polyphonies va insérer la capture des mesures que vous aurez envoyées par mail

Je me permets aussi de vous indiquer (peut être le savez vous déjà)  que le forum peut vous apporter beaucoup d'aide et notamment, la rubrique  de Jean 30 qui avait réalisé un gros travail de synthèse des questions, il y a beaucoup de discussions intéressantes aussi,il faut fouiller

ex  http://www.polyphonies.eu/forum/viewtopic.php?id=1896

Vous avez de quoi travailler le we en attendant wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.