#1 03-10-2007 08:35:50

le petit samedy
Membre
Date d'inscription: 08-09-2007
Messages: 35

[C16] Le second renversement

bonjour jean luc

j'ai trouvé mais un peu tard le pourquoi de mes difficulté ds l'ex harm13b.vous mettez 2 accords IV à suivre IVc, IVb. Sa basse ne peut donc pas etre préparée. je m'appretais à vous soumettre votre ERREUR!!!!!
je verifie la règle ders accords b , avant.
je m'arrachait donc les cheveux en ayant oublié l'xception à savoir:mvt conjoint ou oblique en arrivant sur l'accord b ou en le quittant, regle qui ne s'applique pas si l'on change de renversement tout en restant sur le meme degré
l'ecrire fera que je ne l'oublierai plus

au revoir


le petit samedy

Hors ligne

 

#2 03-10-2007 08:52:01

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: [C16] Le second renversement

Vous n'êtes pas le premier, ni le dernier d'ailleurs, à qui cela arrive. Et il est difficile de m'apercevoir si un élève ajoute des
règles qui rendent souvent les exercices irréalisables.

Votre attitude est la bonne à mon avis : lorsque l'on pense qu'est exercice est impossible à réaliser, il faut relire attentivement le résumé  qui se rapporte à ce cours pour vérifier si l'on maîtrise bien toutes les règles.

sans cette fausse règle que vous vous étiez inventée, vous auriez réalisé sans faute un exercice que vous jugiez impossible à réaliser.
Merci de l'avoir communiqué à tous.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.