#1 31-01-2023 16:08:34

florenta_83
Membre
Date d'inscription: 30-01-2018
Messages: 40

pole express composition work

Bonjour à toutes et tous
passionnés de musique depuis longtemps, je me suis lancé dans cette exercice de faire de la musique à l'image
je suis élève à polyphonie depuis pas mal de temps déjà et j'avoue y avoir appris beaucoup beaucoup de chose
quand j'ai fait cette composition j'étais aussi élève en classe de composition au conservatoire de toulon mais ce que j'apprenais ne correspondait pas au nom du cours , très axé et orienté musique contemporaine complexe et difficile à comprendre et à analyser si on a pas des bases solides, ce qui m'a poussé aussi à m'inscrire sur polyphonies pour en apprendre plus sur les fondamentaux en écriture musicale
voici donc mon premier essai orchestral sur un extrait du film pole express

bonne visualisation

https://www.youtube.com/watch?v=UKiFrQB1XYY

n'hésitez pas à me donner vos avis
bonne journée

Dernière modification par florenta_83 (31-01-2023 16:08:51)

Hors ligne

 

#2 05-02-2023 09:13:03

PDE
Membre (BT)
Date d'inscription: 20-01-2013
Messages: 87

Re: pole express composition work

Bonjour

Je trouve ca vraiment top; ai fait 2 écoutes pour le plaisir:
- la richesse sonore
- le lien video son
- l'orchestration

Au delà et vraiment essayer d'etre constructif: je trouve le niveau sonore élevé sur toute la video (ne sais pas comment a été fait le mastering et si c'est volontaire). On perd là un peu la un peu la dimension des nuances  mais par contre ca dépote
Pierre

Hors ligne

 

#3 11-02-2023 12:34:41

olicha
Membre (BT)
Date d'inscription: 24-07-2013
Messages: 224

Re: pole express composition work

Chouette BO. Je serais curieux de connaître la (les?) banques de sons utilisées. En tous cas le résultat réaliste prouve qu'elles sont bien utilisées. C'est plus le placement spatial qui permet de dire qu'on ne peut pas obtenir ça dans une version concert et qu'il faut imaginer un enregistrement en studio avec un micro par pupitre et un ingé son qui les ré-équilibre.
Beau boulot.
Olivier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.