#1 08-09-2007 15:46:45

jp
Membre
Date d'inscription: 05-09-2007
Messages: 412

Reconnaissance d'intervalles (en ligne)

Un site très chouette pour travailler la reconnaissance d'intervalles, d'accords, de triades (rubriques "trainers") et quelques autres utilitaires intéressants. A fouiller ! Pratique si l'on a pas GNU Solfege sous la main...

http://www.musictheory.net/index.html


jp
niveau III - cours 41

Hors ligne

 

#2 13-09-2007 09:23:54

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Reconnaissance d'intervalles (en ligne)

Merci JP d'avoir rappelé le lien vers Musictheory.net car c'est un très bon site/rogramme en ligne. Personnellement, je le trouve plus pratique que GNU solfege pour ce qui est de la reconnaissance d'intervalles. C'est pour cela que j'ai proposé une version en français. Je n'insisterai d'ailleurs jamais assez :-) sur le travail d'audition en paralléle des  cours. J'ai prévu d'écrire prochainement un article dans le Mensuel pour ceux qui débutent dans ce travail.


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 13-09-2007 12:27:10

jp
Membre
Date d'inscription: 05-09-2007
Messages: 412

Re: Reconnaissance d'intervalles (en ligne)

De rien ! Ceci-dit, je n'ai vu que dans GNU Solfège la possibilité de travailler la reconnaissance de cadences et la possibilité d'en ajouter soi-même (je n'ai pas très bien compris encore comment on fait... l'interface est assez austère), ce qui est super pour entendre les cadences, souvent finales, des exercices d'harmonie/contrepoint. A creuser, si j'arrive à bien comprendre comment on ajoute des exercices de cadences dans GNU, je donnerai un lien avec l'upgrade pour ceux qui l'utilisent...


jp
niveau III - cours 41

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.