#1 26-10-2007 14:18:04

DANI45
Membre
Lieu: SERMAISES
Date d'inscription: 18-10-2007
Messages: 34
Site web

Course contre la montre !

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai bien du mal à envoyer 1 feuille d'exercices avant 14h ! Je travaille encore trop lentement sans doute... Et je ne me résous pas à fractionner, car cela me démotive. Est-ce pareil pour vous ?
Sinon, il est vrai qu'il y a des moments où on a tendance à se décourager, mais lorsque l'on voit que l'on a pas si mal réussi, cela redonne confiance, et, hop ! C'est reparti !
A bientôt !
DANI45 smile


niveau III, cours 44 smile

Hors ligne

 

#2 26-10-2007 14:19:24

DANI45
Membre
Lieu: SERMAISES
Date d'inscription: 18-10-2007
Messages: 34
Site web

Re: Course contre la montre !

Heu... J'ai oublié de vous dire que je suis en niveau II, cours 27. J'ai vu que tout le monde l'avait marqué...


niveau III, cours 44 smile

Hors ligne

 

#3 26-10-2007 16:05:22

jp
Membre
Date d'inscription: 05-09-2007
Messages: 412

Re: Course contre la montre !

Bonjour Dani, perso je ne fragmente pas mais si ce n'est pas prêt avant 14h, je ne fais pas non plus un sprint final. Sinon, c'est bourré d'erreurs (je l'ai malgré tout déjà fait et ça m'a guéri...) et généralement c'est plus basique que ce que j'aurais cherché avec plus de calme et en prenant plus de temps. Donc l'envoi attend le lendemain s'il le faut !

PS : tu peux mettre là où tu en est dans tes cours dans ta signature (dans ton profil), si tu veux ; ça t'évitera de la taper quand tu poses une question en rapport avec ton cours.


jp
niveau III - cours 41

Hors ligne

 

#4 26-10-2007 23:10:54

mr-sam
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 70
Site web

Re: Course contre la montre !

Bonjour,

Moi aussi je bosse tres,tres lentement!
Ce qui me rassure,c'est que ma 1er envie n'est pas de composer pour un grand nombre de pupitres!C'est de la musique pour combo,et la composition pour instrument seul. Le niveau 3 et mon Graal  tongue ....Je parle de cela mais j'ai encore un long chemin!

De plus,j'ai vu dans ce forum que certains eleves utilisent deja leurs cours d'harmonie pour composer des chansons ! Donc,c'est pas si mal! wink

Je ne crois pas que le niveau soit  important, il fait juste qlq'un avec plus d'outil technique.La technique est tres utile,mais il faut savoir raconter des histoires avec sa musique,et c'est un autre domaine : la vibration !

Dernière modification par mr-sam (26-10-2007 23:16:23)

Hors ligne

 

#5 27-10-2007 18:59:08

Did
Ancien élève Master
Lieu: St Brice
Date d'inscription: 08-09-2007
Messages: 302
Site web

Re: Course contre la montre !

DANI45 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai bien du mal à envoyer 1 feuille d'exercices avant 14h ! DANI45 smile

Bonsoir à tous,


Petite question concerant l'aspect "formel" des corrections. Est-il possible d'envoyer à la correction  les exercices feuille par feuille ? Je pensais que c'était uniquement par séries (sérieA/sérieB)

Didier

Niveau II - cours 25


Master validé

Hors ligne

 

#6 27-10-2007 23:13:30

DANI45
Membre
Lieu: SERMAISES
Date d'inscription: 18-10-2007
Messages: 34
Site web

Re: Course contre la montre !

Bonjour à vous et merci de m'avoir répondu... Je vais tâcher de suivre ces conseils... Il est vrai que si l'on se dépêche, on fait plus d'erreurs... Par contre, je n'ai pas bien compris comment et où ajouter le niveau où j'en suis... J'ai pourtant regardé dans "profil", comme m'a suggéré jp...L'informatique n'est pas mon point fort !!! smile A bientôt ! DANI


niveau III, cours 44 smile

Hors ligne

 

#7 28-10-2007 12:06:55

jp
Membre
Date d'inscription: 05-09-2007
Messages: 412

Re: Course contre la montre !

Profil -> Personnalisation -> Signature smile


jp
niveau III - cours 41

Hors ligne

 

#8 29-10-2007 14:06:00

DANI45
Membre
Lieu: SERMAISES
Date d'inscription: 18-10-2007
Messages: 34
Site web

Re: Course contre la montre !

Merci jp ! C'est fait ! A bientôt...


niveau III, cours 44 smile

Hors ligne

 

#9 29-10-2007 15:37:58

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Course contre la montre !

DANI45 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai bien du mal à envoyer 1 feuille d'exercices avant 14h ! Je travaille encore trop lentement sans doute...

Lentement mais sûrement : j'ai eu Jean-Luc au téléphone il y a quelques semaines (quelques mois ?) qui m'a expliqué qu'il valait mieux être très lent sur les deux premiers niveaux et être sûr d'avoir bien tout assimilé que passer rapidement au nieau III et galérer... Enfin, je vous dis ça, c'est avec mes propres termes, bien sûr ! wink


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#10 29-10-2007 22:24:49

yves
Invité(e)

Re: Course contre la montre !

Pour moi le plus important je pense c'est la régularité dans le travail, il faut éviter de longues coupures, il vaut mieux envoyer un petit bout tous les jours et en plus cela permet de corriger souvent de petites erreurs. wink

Cours 24.

 

#11 30-10-2007 11:05:57

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Course contre la montre !

yves a écrit:

il vaut mieux envoyer un petit bout tous les jours et en plus cela permet de corriger souvent de petites erreurs.

Parce que Jean-Luc accepte de corriger des demi-leçons ? Genre, juste les deux premières lignes, par exemple ?


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#12 30-10-2007 13:44:15

Fred
Ancien élève Master
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 104

Re: Course contre la montre !

Il ne m'a en tout cas jamais engueulé pour ça... juste une réflexion du genre "bon travail dans cette courte série..."  (oui je fais presque toujours du bon travail... big_smile )


Niveau 5 - cours 178 - session "fais ce qu'il te plaît mais en Do Majeur" winkwink

Hors ligne

 

#13 30-10-2007 14:11:02

DANI45
Membre
Lieu: SERMAISES
Date d'inscription: 18-10-2007
Messages: 34
Site web

Re: Course contre la montre !

Bonjour à tous, oui, quand on le peut, travailler tous les jours c'est excellent ! Mais parfois il y a des impondérables, ennuis de santé, problèmes familiaux, etc... Qui font que l'on fait des coupures... Mais cela fait beaucoup de bien de s'y remettre après ! Et on a envie de rattraper le retard... smile C'est vrai que c'est très motivant se voir marqué : "bon travail dans l'ensemble"... smile A+ ! DANI.


niveau III, cours 44 smile

Hors ligne

 

#14 31-10-2007 13:17:41

yves
Invité(e)

Re: Course contre la montre !

HarmoChopin a écrit:

Parce que Jean-Luc accepte de corriger des demi-leçons ? Genre, juste les deux premières lignes, par exemple ?

Pour les exercices de schèmes je n'envoie  pas les 2 premières mais les 3, soit 3 par 3. donc 2 pour la série a et 2 pour la b.

Pour le contrepoint par exemple j'ai eu du mal à démarrer le retard, j'ai envoyé les 2 premières lignes pour valider ce que j'avais compris puis ensuite des pages de 6 portées soit 3 lignes d'exercice. big_smile

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.