• Index
  • Travaux persos
  • La danse des Lutins en SolM - J'espère que J S Bach me pardonnera... (Pages: 1)

#1 08-11-2008 22:35:15

ray
Visiteur
Lieu: Isère
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 26
Site web

La danse des Lutins en SolM - J'espère que J S Bach me pardonnera...

j'ose encore une fois placer une composition; J'espère que J S Bach me pardonnera... j'espère également que les puristes me pardonneront... Cette composition fait  suite au cours 45a,   d'après la structure de la gavotte en SolM de JS Bach.  Il  me manquait du temps pour insérer les nuances , les tempi ...
http://www.rcmusique.fr/index.php?2008/ … -solm-op1-

Dernière modification par ray (09-11-2008 00:50:03)

Hors ligne

 

#2 10-11-2008 12:07:43

Joëlle
Administrateur
Date d'inscription: 30-08-2013
Messages: 56

Re: La danse des Lutins en SolM - J'espère que J S Bach me pardonnera...

Ah ah!!! bien vu les lutins... il fallait le faire! Très bonne idée! On ne les entend qu'au début et à la fin; pourquoi pas aussi un peu pendant?

Hors ligne

 

#3 10-11-2008 20:18:05

PDE
Invité(e)

Re: La danse des Lutins en SolM - J'espère que J S Bach me pardonnera...

Comme je ne suis pas puriste, je peux donc m'exprimer le plus positivement possible; Je trouve que c'est fluide ; agréable;..... Vraiment super !
Pierre (presqu'en milieu du niveau I ...)

 

#4 11-11-2008 11:51:05

ray
Visiteur
Lieu: Isère
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 26
Site web

Re: La danse des Lutins en SolM - J'espère que J S Bach me pardonnera...

Je retire le terme "puriste" car j'ai l'impression qu'il risque de heurter ... Il est vrai que c'est une formule facile qui ne veut pas dire grand chose. Moi même , je suis peut- être un  puriste car  j'ai du mal avec certaines  musiques contemporaines ...  c'est un vaste débat qui ne concerne peut-être pas cette rubrique .  Joëlle, Pierre; J'ai déjà pris un grand  plaisir à réaliser  "la danse des Lutins"  et, en supplément,  vos appréciations  me rendent heureux comme un enfant... Effectivement Joëlle, les petits Lutins malicieux seront plus présents quand j'aurais une prise de son d'échantillons plus spontanés , car la répétition des mêmes samples risquait peut-être d'enlever de la fraîcheur. Je lance un appel pour des fichiers audio de petits lutins malicieux.
Merci mille fois.
Ray

Hors ligne

 

#5 11-11-2008 23:31:16

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: La danse des Lutins en SolM - J'espère que J S Bach me pardonnera...

Joëlle a écrit:

Ah ah!!! bien vu les lutins... il fallait le faire! Très bonne idée!

L'intervention des lutins à la fin du morceau me rappelle "Within You Without You" des Beatles où on les entend éclater de rire tous les quatre à la fin du morceau. smile

En tout cas, je préfère écouter Bach avec votre orchestration qu'avec un seul orgue d'église. J'ai toujours trouvé la musique baroque trop chargée, avec trop de notes... Bon, il n'avait sûrement pas le choix à l'époque ! Peut-être que s'il vivait aujourd'hui, JS Bach aurait écrit une compostion comme la vôtre.


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#6 10-09-2010 08:46:00

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: La danse des Lutins en SolM - J'espère que J S Bach me pardonnera...

HarmoChopin a écrit:

En tout cas, je préfère écouter Bach avec votre orchestration qu'avec un seul orgue d'église. J'ai toujours trouvé la musique baroque trop chargée, avec trop de notes...

Je me cite moi-même pour préciser que, deux ans plus tard, je peux tout à fait écouter cette musique sans avoir l'impression d'entendre un magma de notes. Et ça, c'est grâce à nos travaux de composition. Merci, Jean-Luc !


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#7 10-09-2010 11:38:00

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: La danse des Lutins en SolM - J'espère que J S Bach me pardonnera...

smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.