#1 13-09-2007 21:40:27

yves
Invité(e)

[Finale] versions et mises à jour

Justement, concernant Finale je ne possède pas ce logiciel seulement FinaleNotepad 2007 et je souhaiterai acquérir la version complète.
Je pense comme me l'a proposé Joëlle que si nous sommes plusieurs à faire la demande l'école peut faire un achat groupé pour profiter d'un prix intéressant. smile


Donc si vous êtes intéressés vous pouvez le dire sur le forum par exemple sur cette discutions et nous pourrons comptabiliser les demandeurs.


J'ai vu que la version Finale 2008 est en cours d'édition donc il n'y a pas d'urgence pour ce prononcer, il est plus intéressant d'avoir la dernière version car je pense que les mises à jours sont payantes aussi, mais il serai bien de voir combien d'entre vous sont intéressés. big_smile


Yves.

Niveau 2 session 5.

 

#2 14-09-2007 03:53:01

victor
Invité(e)

Re: [Finale] versions et mises à jour

Il existe le "petit frère" de finale : finale allegro : il y a beaucoup de possibilités, à mon avis bien assez pour des élèves comme nous; c'est ce que j'ai acheté et c'est moitié prix par rapport à Finale 2008, et j'en suis content jusqu'à présent; il me semble que Finale 2008 est vraiment pour des compositeurs profesionnels qui ont besoin de toutes les fonctionalités étendues... ; petite astuce : si vous possédez déjà finale notepad (à télécharger gratuitement), c'est 20 $ de moins (179 au lieu de 199 pour la version téléchargeable);

 

#3 02-10-2007 21:47:07

ssimonaz
Ancien élève Master
Date d'inscription: 06-09-2007
Messages: 9

Re: [Finale] versions et mises à jour

Bonjour, est-ce que Finale Allegro est disponible en version française ? Si oui, je ne l'ai trouvé qu'en anglais.
Je serai très prochainement intéressé par l'achat d'un tel logiciel pour ma formation avec polyphonies. En même temps je recherche un séquenceur (j'hésite entre Cubase 4 et Logic, je suis sur Mac) pour mes compositions. J'ai eu un problème avec logic express (impossible de synchroniser mon synthé Yamaha motif es 8 malgré de nombreux forums de discussion...). Bref, je pencherai plutôt pour Cubase 4. Par contre, je ne sais pas si ce logiciel est suffisant pour réaliser les exercices de contrepoint etc... Je suis à la fin du niveau I. Merci de me donner votre avis

Hors ligne

 

#4 02-10-2007 22:23:56

yves
Invité(e)

Re: [Finale] versions et mises à jour

victor a écrit:

Il existe le "petit frère" de finale : finale allegro : il y a beaucoup de possibilités, à mon avis bien assez pour des élèves comme nous; c'est ce que j'ai acheté et c'est moitié prix par rapport à Finale 2008, et j'en suis content jusqu'à présent;

Au téléchargement les versions sur le site MakeMusic sont toutes en anglais, tu dis que tu as acheté la version allegro tu l'as téléchargé en Fr ou acheté en magasin ?

 

#5 02-10-2007 22:27:58

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: [Finale] versions et mises à jour

Finale 2006 est excellent et vous pourrez faire une mise à jour directement vers la version 2008 courant... 2008 si le cœur vous en dit ; mais en attendant, j'utilise ce logiciel pour recopier les partitions de mes compositions et pour écrire des exercices pour mes propres élèves et je suis loin d'utiliser toutes ses fonctionnalités : vous pouvez en effet écrire des partitions pour tous les instruments de l'orchestre, y compris les tablatures de guitare ou les partitions pour batterie... Vous pouvez également inventer vos propres notations et y associer une action de votre choix ! Vraiment, je ne suis limité que par mon imagination ! smile


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.