#1 01-10-2007 23:24:49

yves
Invité(e)

[Finale] human playback, mesure

Bonjour,

Je viens de décider d'essayer le soft Finale 2007, j'ai téléchargé la version en démo sur le site de MakeMusic valable 30 jours.
J'ai rentrer un exercice de contrepoint avec le clavier ou la souris et c'est avec le clavier que c'est le plus rapide en écrivant les notes directement car je n'ai pas de clavier midi mais là n'est pas mon propos.
J'ai fais un essai d'écoute avec le player intégré et a chaque lancement une fonction se met en marche c'est Human Playback, je souhaiterai l'enlever car je ne trouve pas ceci nécessaire pour les exercices voir plutôt perturbant, mais pas moyen de trouver ou ça ce trouve, sur la version Notepad 2007 il y a la fonction et on peut l'enlever facilement mais sur finale je ne trouve pas, de plus la version d'évaluation est en Anglais et mon Anglais musical n'est pas très développé sad


Yves.

Cours 23.

Dernière modification par yves (09-10-2007 18:08:46)

 

#2 02-10-2007 23:23:58

jp
Membre
Date d'inscription: 05-09-2007
Messages: 412

Re: [Finale] human playback, mesure

Sur la barre d'outil "Playback" (celle où tu as les contrôles de play, stop, etc.), tout à droite tu as le bouton qui ouvre la fenêtre des préférences pour le playback justement. Tu choisis "none" dans le menu déroulant "Human Playback Style". Bienvenue dans le touffu Finale !


jp
niveau III - cours 41

Hors ligne

 

#3 09-10-2007 23:39:13

yves
Invité(e)

Re: [Finale] human playback, mesure

Je vois que je ne t'avais pas remercié pour ton intervention sur ce poste, c'est vrai que je débute sur finale, car je n'ai pas d'éditeur de partition le seul test que j'ai fais c'est avec lilypond qui est un soft qui permet de graver de très belles partitions voir le lien ci-contre http://lilypond.org/web/ j'ai essayé est c'est intéressant car l'on écrit les notes la musique dans un fichier texte comme ça par exemple "  \time 2/4 c4 c g'4 g a4 a g2  " le résultat est => " clef de sol  2/4  do ((4)noire) do sol sol la la sol ((2)blanche) ".

A voir sur le site directement si quelqu'un connais ou utilise lilypond je serai intéressé de le savoir pour échanger sur le sujet.

Merci encore wink

Yves.

 

#4 10-10-2007 10:40:05

jp
Membre
Date d'inscription: 05-09-2007
Messages: 412

Re: [Finale] human playback, mesure

De rien !

J'ai utilisé Lilypond un temps mais dès que la partition devient un peu complexe, j'ai plus l'impression de refaire du C++ que de la musique !

J'ai deux logiciels de notations courants :
- Guitar Pro 5 pour tout ce qui est guitare (ah bon ? wink ) et basse ou autre instrument à corde,
- Finale 2007 pour le reste.

Guitar Pro est très bon marché (une cinquantaine d'euros) et très suffisant (et très facile d'utilisation) pour les "cordes" simples. Finale vaut un certain prix mais on peut vraiment tout faire avec. Le souci est plus dans l'ergonomie du soft. Des choses deviennent automatiques avec le temps mais quand parfois on réfléchit deux secondes aux nombres de commandes que l'on vient d'exécuter pour faire une tâche pas non plus délirante sur la partition, on se dit que l'exhaustivité de ce logiciel a un prix en courbe d'apprentissage (ou qu'il n'a pas été super bien élaboré, point de vue personnel d'ancien développeur qui ne peut pas s'empêcher de  comparer avec la simplicité de Guitar Pro pour la saisie des notes par exemple).


jp
niveau III - cours 41

Hors ligne

 

#5 31-01-2008 10:24:30

Clémentine
Invité(e)

Re: [Finale] human playback, mesure

Bonjour à tous !

Dans finale, je n'ai pas trouvé comment modifier la mesure de la portée en cours de route. En clair, j'écris du 2/4, mais finale a prévu que j'écrive en 4/4, je me demande d'ailleurs pourquoi puisque j'ai au maximum 4 croches dans chaque mesure ! Est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux reprendre la main sur l'indication du la mesure en début du morceau ?
Clémentine

 

#6 05-02-2008 16:37:27

Saxi
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-02-2008
Messages: 4

Re: [Finale] human playback, mesure

Salut Clémentine
Et bien c'est assez simple tu dois cliqué sur outil mesure ensuite sur la mesure que tu désire changé et une fenêtre apparait et tu peux choisir la mesure que tu veux

Hors ligne

 

#7 09-02-2008 17:56:01

Clémentine
Invité(e)

Re: [Finale] human playback, mesure

Merci  Saxi pour ta réponse. Hélas, ça ne marche pas ! C'est peut-être parce que je suis sur notepad2007 ? Va peut-être falloir alors mettre un peu d'argent de côté pour acheter Final ?
@+
Clémentine

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.