#1 11-07-2012 16:14:10

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Cours de M.A.O.

Chers collègues,

Comme beaucoup d'entre vous, vous vous demandez quelle configuration acheter pour jouer vos travaux de composition et les charger sur la galerie. Je me rappelle que ce fut le sujet d'une conférence Skype : c'était vraiment bien d'avoir des conseils de tous, mais cela ne me suffisait pas car je ne voulais pas me lancer à corps perdu dans l'achat et la configuration d'appareils et de logiciels pour me retrouver avec une bête de course que je ne saurais pas maîtriser !

J'ai trouvé des cours de M.A.O. en ligne : Olvier Bessaignet est, à l'instar de Jean-Luc, un excellent pédagogue qui explique tout pas à pas et répond à toutes nos questions ! Ce que j'ai trouvé vraiment bien, c'est qu'il a des cours pour constituer son home-studio en fonction de ses besoins. Bien sûr, ses cours ne sont pas gratuits : des cours aussi bien ficelés, aussi intéressants, ont sûrement demandé beaucoup de travail pédagogique et ce ne serait pas correct de ne pas le rémunérer pour ça ! Mais ce n'est pas très cher et surtout, on sent bien qu'il ne cherche pas à attirer ses élèves vers des produits coûteux ou vers les dernières tendances ! Pour vous faire part de mon expérience, je dirai que ce que j'ai trouvé génial, c'est que c'est lui-même qui m'a freiné dans ma folie acheteuse : j'étais parti pour dépenser une fortune et je me suis aperçu, grâce à ses cours, que ce dont j'avais réellement besoin n'impliquait pas une si grosse dépense : à quoi cela sert-il d'acheter une voiture de course pour aller chercher le pain si un simple vélo suffit ?

Cours très bien faits, classés par niveau, vidéos claires et explicites et dans de nombreux domaines : le choix du matériel, le choix des logiciels, le mixage... D'ailleurs, en suivant ses cours, on peut sans doute devenir un véritable ingénieur du son. Ce n'est pas l'option que j'ai choisie : j'ai préféré en savoir suffisamment pour pouvoir réaliser de bonnes maquettes, mais en poussant un peu plus, j'aurais sans doute pu travailler comme "mixeur" professionnel ! smile

Si l'expérience vous tente, sachez que certains cours sont gratuits : http://tinyurl.com/ckpg9uh

Ensuite, plusieurs formules sont proposées. Personnellement, je vous conseille le "Pack Installation et Mixage" proposé aux nouveaux inscrits qui permet de faire une économie substantielle tout en gardant l'accès aux vidéos à vie ! wink

http://tinyurl.com/ckpg9uh


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#2 12-07-2012 09:47:14

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Cours de M.A.O.

Le même message avec les bons liens ! Merci à GTMetalfan de sa remarque !


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#3 13-07-2012 08:48:22

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Cours de M.A.O.

Les cours ont l'air intéressants en effet


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.