#1 05-09-2012 13:34:48

Gauthier A
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-09-2012
Messages: 4

Présentation : musique et didgeridoo !

Bonjour,

je viens ici me présenter et faire connaissance. J'ai commencé Polyphonie il y a 3 semaines maintenant et je tourne autour du forum depuis quelques jours... Et je dois avouer que je suis assez emballé par cette école !

De mon côté je suis joueur de didgeridoo pro et depuis quelques années je suis tombé amoureux de la musique classique. Mon but en voulant apprendre la composition est d'allié le didgeridoo et des ensembles plus "classique" comme un quatuor à corde par exemple.  C'est du travail mais ça peut être magnifique.

Voici le lien de mon myspace :
www.myspace.com/gauthierdidg

Ca fait un moment que je ne l'ai pas actualisé mais il vous montrera déjà pas mal ce que je fais.
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer (je suis à Bruxelles si certains d'entre vous sont dans le coin ?)

Amicalement
Gauthier

Dernière modification par Gauthier A (05-09-2012 13:36:26)

Hors ligne

 

#2 06-09-2012 08:49:12

Jean-Luc
Administrateur
Lieu: La Chapelle des Pots France
Date d'inscription: 29-08-2007
Messages: 4502
Site web

Re: Présentation : musique et didgeridoo !

Quelle musique étonnante et quel bel instrument!

C'est une bonne idée de vouloir d'associer le didgeridoo à un quatuor ou un ensemble de cordes. Il y a en effet matière à création smile


Pour joindre une image à votre message, envoyez la par mail à images[at]polyphonies.eu au format jpg ou png.

Hors ligne

 

#3 06-09-2012 09:18:43

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Présentation : musique et didgeridoo !

Bonjour Gauthier,

Je joue moi aussi du didgeridoo. Pour l'anniversaire de mes trente ans (il y a bientôt dix ans...) j'avais invité une amie didgéridoïste : nous avions joué "Norwegian Wood" des Beatles, arrangé pour piano par Herbie Hancock. J'étais au synthétiseur, accompagné par un ami batteur et mon amie didgéridoïste improvisait des rythmes complémentaires de la batterie. Le résultat fut saisissant ! smile

Bienvenue à Polyphonies et au plaisir de vous voir un jour (sur Bruxelles ou sur Paris).


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#4 06-09-2012 12:42:34

zebre36
Invité(e)

Re: Présentation : musique et didgeridoo !

bonjour GAUTHIER A
vous dite que vous etes emballé par l ecole
il y a de quoi !
mais attention travail important pour le cycle master vous avez interet a deglutir le niveau 1 et 2 le plus rapidement possible max 1 ans par niveau car apres ca se gatte vraiment!

zebre36
cours56 niveau IV

 

#5 06-09-2012 14:26:25

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Présentation : musique et didgeridoo !

Pourquoi dites-vous cela, zebre36 ? Serait-ce de l'ironie ? Laissons Gauthier A aller à son rythme. Et pourquoi dire que "ça se gâte" ensuite ?


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

#6 06-09-2012 16:23:42

polyphonies
Administrateur
Date d'inscription: 27-08-2007
Messages: 124

Re: Présentation : musique et didgeridoo !

C'est vrai zèbre36 que les niveaux de composition requièrent un investissement personnel certain. Ni plus ni moins que n'importe quelle discipline complexe.
L'investissement est proportionnel aux satisfactions que l'on en retire, heureusement! C'est bien pourquoi on accepte, en composant, de supporter "90% de transpiration" ; pour les "10% d'inspiration" inestimables qui élèvent notre existence au-dessus du plancher des vaches wink


Niveau wink, session tongue, cours roll

Hors ligne

 

#7 07-09-2012 09:32:51

Gauthier A
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-09-2012
Messages: 4

Re: Présentation : musique et didgeridoo !

Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
Je vois que certains connaissent déjà pas mal l'instrument. ;-) (harmochopin tu as l'air d'être sur tous les coups!!) 
Sinon pour ce qui est de la motivation, j'y vais effectivement à mon rythme et je vois dans le post de zebre 26 plutôt un encouragement, en tous cas je le prends comma ça : je vais bosser ! ;-)
Je prends vraiment beaucoup de plaisir à apprendre la théorie musicale, c'est passionnant !

Dernière modification par Gauthier A (07-09-2012 09:33:31)

Hors ligne

 

#8 07-09-2012 12:13:28

zebre36
Invité(e)

Re: Présentation : musique et didgeridoo !

Bonjour Gauthier A
je vois que vous avez bien percu mon message
bon courage pour la suite
zebre36

 

#9 09-09-2012 10:53:55

HarmoChopin
Membre
Lieu: Saint Gratien
Date d'inscription: 13-09-2007
Messages: 1024
Site web

Re: Présentation : musique et didgeridoo !

Sur tous les coups, peut-être pas, mais ce qui est sûr, c'est que la musique est au centre de ma vie ! smile


HarmoChopin
cycle Master - NIVEAU IV - Cours 58 - lied de Franz Schubert

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Forum de Polyphonies,
école à distance d'écriture musicale et de composition.